Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Communauté :: Nouveautés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours #01 - Description dans la précision


Mon texte préféré est le numéro
1
0%
 0% [ 0 ]
2
50%
 50% [ 2 ]
3
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

avatar
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 481
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 9:36


Concours

Bonjour à tous !
Nous avons l'honneur de lancer dés aujourd'hui le tout premier concours d'Orchedin. Il s'agit d'un concours d'écriture et nous espérons que la thématique vous inspirera et que vous serez nombreux à participer ! Vous trouverez ci-dessous les règles et le déroulement du concours. Sur ce, bonne chance et n'hésitez pas à commenter en répondant à ce sujet !
Informations

Règles : Vous devrez écrire un paragraphe décrivant le plus précisément possible le physique de votre personnage. Il n'y a pas de ligne minimum, mais la longueur est souvent nécessaire pour produire une description complète. L'originalité, la précision et le style seront pris en compte pour l'élection de la meilleure description.
Déroulement : Le concours débute aujourd'hui, le 25 Juillet. Vous avez jusqu'au 1 Septembre pour envoyer votre texte par MP à Sêlin. Ils seront ensuite exposés en réponse à ce sujet et chaque membre du forum pourra voter pour son préféré (évitez de voter pour le votre). La description ayant obtenue le plus de voie sera vainqueur et l'auteur gagnera une place au Panthéon ainsi qu'un badge du concours. En cas d'égalité, le staff tranchera.





Ariemm Megjow


Je parle en #003300 dans mes RP's !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandriël
Habitué
Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 13:11
C'est sympa, je pense participer si j'ai le temps, si j'arrive à écrire ça avant le 15 Août
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 481
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 18:42
Sympa ! J'ai hate de lire ta participation ;)




Ariemm Megjow


Je parle en #003300 dans mes RP's !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 481
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Aoû - 11:25


Informations

Comme le délai premièrement instauré semble trop court, nous avons décidé de vous laisser plus de temps pour finir et envoyer vos participations. La date de fin du concours sera donc le 1 Septembre, au lieux du 15 Aout. Merci d'avance à ceux qui participeront





Ariemm Megjow


Je parle en #003300 dans mes RP's !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 481
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Sep - 9:59


Concours

Bonjour à tous !
Voici enfin le moment d'élire la star de la description ! Voici les trois participations que le Dieu Sêlin à reçut dans sa divine boîte aux lettres. Maintenant, à vous de choisir votre préférée, en fonction du style, de l'originalité et de la précision. Vous pouvez commenter en répondant à la suite du sujet et donner votre avis dans le sondage se trouvant dans le premier message de ce sujet.
merci à tous pour votre participation ;)
Texte 1

Azdhar est plutôt menu. Du haut de son mètre soixante-dix à l'âge adulte, il ne pèse que 63 kilos dans ses meilleurs jours. Il avait toujours considéré sa petite taille comme une sorte d'avantage, mais ses pertes de poids intempestives l'inquiètent régulièrement : il faut être en bonne santé pour être d'une efficacité optimale.

Souple et agile il rassemble ses cheveux noirs en catogan pour les occasions qui le réclament, mais ne prend pas la peine de s'en occuper la plupart du temps, et se contente d'une coupe désordonnée. Il a des yeux noirs qui semblent opaques et une courte barbe qu'il rase négligemment approximativement tous les trois jours.

Il possède deux tatouages, l'un sur l'épaule et l'autre sur la poitrine, il les caches cependant précautionneusement car ils représentent un moyen de l'identifier facilement. Pour s'assurer de ne rien laisser paraître il les recouvres presque constamment d'un gilet et d'une ample cape de voyage.
Texte 2

Si je devais décrie Akkami en un seul mot, j'utiliserai sans doute « porcelaine ». Elle n'a rien de quelque chose de brutal, ses traits sont fins et délicats, comme ceux d'une poupée de porcelaine. Ces yeux d'un pourpre profond accentue la pâleur de sa peau. Sur ce même visage au tend enfantin que froid se trouve un petit nez retroussé. Au dessous, sa lèvre inférieur se trouve légèrement plus pulpeuse que la supérieur qui est plutôt fine. Malheureusement, cette bouche est très rarement embellie d'un sourire. De longs cheveux aussi blancs que la neige illuminés de pâles reflets rosés coulent en cascade sur ses étroites épaules pour s'arrêter au milieu de son dos. Des cheveux aussi soyeux que ceux de ses figurines de porcelaine. Oui, nous pouvons sans problème comparer Akkami à une poupée, ses jambes sont si fines qu'on pourrait se demander comment elle fait pour rester debout, et bien la réponse est simple, même la musculature de cette jeune fille est dans la finesse, ce qui laisse paraître une silhouette délicate . Au bout des petite mains délicates d'Akkami se trouvent de fins doigts aux ongles perlés, qu'elle coupe régulièrement avec soin. Le corps d'Akkami est identique à celui d'une poupée au point même qu'elle soit elle aussi de petite taille. Pourtant, ce qui est de l’habillement, Akkami ne ressemble aucunement à une de ses poupées qui se vêtissent de longues robes de dentelle. Non, Akkami est plutôt quelqu’un de sobre pour sa garde robe. Un simple leggings et un léger pull feront l’affaire. Si Akkami déteste bien quelque chose, c’est les vêtements encombrants comme les robes et les jupes. Ses fins pieds sont souvent camouflés dans de hautes bottes de cuire lacées jusqu’au genoux, mais il lui arrive de rester pieds-nus toute la journée.
Texte 3

Ariemm est une jeune femme a l'apparence bien particulière. Dans la rue, il est fréquent que les passants se retournent sur son passage. Pas seulement parce qu'elle est l'une des plus hauts placés d'Orchedin, mais surtout à cause de son attitude et de son physique qui contrastent grandement avec l'image que l'on pourrait avoir d'un Capitaine.
L'opinion quant à Ariemm est loin d'être unanime. Aussi bien au sujet de sa personnalité qu'à propos de sa "beauté physique". Il y aurait beaucoup à dire sur ce que pensent les orchediens de son caractère, d'autant plus que leurs points de vues sur son aspect sont en partie liés à ce qu'ils pensent de sa moralité. Malgré cela, nous nous contenterons d'évoquer son apparence.
L'opinion public se divise donc en deux grands avis principaux, entre lesquels se trouvent aussi quelques idées plus nuancées. D'un côté, on la qualifie d'effrayante, de dérangeante, d'étrange ou, de manière plus crue, de moche. On la regarde de travers, avec un dégoût plus ou moins grand, plus ou moins dissoud dans une autre émotion. On lui lance de drôles de regards, où brillent parfois l'inquiétude, le questionnement... D'un autre côté, les avis sont plus clément. On parle d'elle en employant des adjectifs flatteurs, comme gracieuse, légère, mystérieuse, parfois même belle. C'est avec une admiration non dissimulé que l'on pose son regard sur elle, des fois même s'ajoute un peu de jalousie. Aucun des deux avis n'est majoritaire sur l'autre. Pourtant, on notera que ceux qui la jugent défavorisée physiquement appuient bien plus leur jugement sur sa simple apparence, tandis que les autres y mêlent aussi un peu de son caractère, de son vécu et de sa renommée.
Son apparence mêlée à ses attitudes et ses mimiques enfantines sont loin de plaire à tous, mais dans les deux cas, les orchediens conservent une certaine curiosité quant à son physique.
Les deux partis se contredisent quelque peu, il est donc difficile de se faire sa propre opinion sans avoir jamais vu Ariemm. Afin de tenter de vous aider à vous forger votre propre avis, nous décrirons ici le plus précisément possible la jeune Capitaine d'Avelann.

Ariemm est donc une jeune femme. Pourtant, de dos ou de loin, il serait facile de la confondre avec un petit garçon ou une fillette. En effet, sa silhouette, petite et frêle, ne possède rien des formes féminines habituelles. Sa poitrine est faible, quasi inexistante et sa taille, peu marquée, est davantage atténuée par sa maigreur.
Ariemm ne mesure qu'un mètre cinquante-cinq et possède de long membres fins, à l'aspect fragile. Encore une fois, de loin, on pourrai facilement se méprendre sur son identité. On ne soupçonnerait pas ses jambes anormalement allongées et maigres capable de bondir agilement ou ses bras qui semblent étirés et aussi frêles que des brindilles pouvoir tenir correctement une arme. Son ossature, fine et légère, se dessine nettement sous sa peau. Détail qui fait parti de ce qui effraye certains des orchediens. Ses vertèbres, ses cottes et ses clavicules saillent d'une manière qu'on qualifie parfois de désagréable et si sa silhouette aux membres trop longs charme certains par l'aspect svelte et élancé qu'ils lui confère, d'autres trouveront cela simplement dérangeant.

Vue de plus près, on voit qu'à la suite de son cou délicat se trouvent ses épaules, maigres, anguleuses et à la musculature fine mais saillante, qui brisent quelque peu l'illusion de la fillette sans défense que l'on pouvait avoir de prime abord.
Dans son dos, ses omoplates sont bien visibles et ses longs bras sont marqués en leur milieu par un coude large aux os évidents. Ses poignets sont si maigres que l'on peut en faire facilement le tour avec le pouce et l'index et l'humérus ressort fortement sur le côté. Viennent ensuite ses mains, petites, fines et ornées de longs doigts maigres, au bout desquels elle laisse pousser ses ongles. Bien qu'ils soient élégamment recourbés et loin d'être sales et négligés, certains trouverons tout de même ce détails peu agréable et qualifieront ses mains de "pattes griffues". De la même manière, ses pieds sont petits et dotés d'ongles relativement longs.
Sous sa peau lisse et d'une blancheur parfaite, pareil à la neige (ou au teint d'un cadavre, selon les points de vus), on devine aisément chacun de ses muscles. Leur aspect sec, durs et tendus finissent de faire changer d'avis celui qui les remarquera quant à la faiblesse physique d'Ariemm.

Son visage, quant à lui, laisse difficilement deviner son âge. Comme la lune, il est rond et blanc, ses joues constellées de taches de rousseurs. Ses traits sont enfantins malgré ses vingt ans et son éternel sourire lumineux lui donne un air innocent et insouciant. Pourtant, croiser son regard suffit à faire comprendre qu'elle n'est pas une simple enfant. La malice que l'on peut y lire dit tout de son intelligence et de sa personnalité facétieuse. D'un vert sombre pareil à la canopée d'une forêt profonde, ses yeux sont grands, décorés de long cils noirs et épais. Même les plus rebutés, s'accordent à dire qu'Ariemm possède un regard magnifique, qui s'accorde à la perfection à la blancheur de sa peau.
Ses cheveux sont d'un noir intense et brillant, en contraste parfait avec son teint hivernal. Coupés court au niveau du milieu du cou, ils sont en pagaille, souples et légèrement ondulés. Elle ne se brosse presque jamais et sa coiffure se limite a une raie imprécise sur la droite, qui dirige ses mèches sombres vers la gauche. Sa chevelure épaisse est parfois agrémentée d'une plume d'oiseau, lui donnant un air sauvage, pas toujours apprécié chez les orchediens.
Son petit nez à la courbe élégante est légèrement arrondi en son extrémité et ses lèvres, peintes avec un rose pâle qui s'associe de manière gracieuse à sa peau blanche, sont pulpeuses et bien faites.
Dans l'ensemble, son visage est plutôt gracieux, et si elle prenait la peine de soigner d'avantage sa chevelure ébouriffée qui lui donne cet aspect négligé si peu apprécié, il est clair que personne n'oserait la trouver laide.

Comme tous les membres de la famille Megjow, Ariemm possède un tatouage clanique, représentant le lien indéfectible qui l'unit à ses ancêtres. Très peu de gens on déjà vu cette marque, mais la rumeur voudrait qu'il s'agisse d'un petit renard, situé sur l'omoplate droite. Alors que les autres représentants de la lignée avaient toujours choisis de grands prédateurs, nobles et imposants, le choix d'Ariemm plonge certains dans l'inquiétude ou le mépris.
Petite sauvageonne ou enfant maigrichonne, son physique bien étrange laisse rarement indifférent. On aime souvent sa silhouette élancée et son visage angélique, mais on déteste la plupart du temps sa maigreur effrayante et son aspect négligé. Quoi qu'il en soit, Ariemm n'est pas de ceux qui veulent plaire par leur beauté. Jamais elle ne changerait dans le but de correspondre à un quelconque standard, votre avis sur elle risque donc de ne jamais évoluer, à moins que vos goût ne change radicalement d'un jour à un autre.





Ariemm Megjow


Je parle en #003300 dans mes RP's !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 481
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Oct - 10:52
Akkami est notre grande vainqueur de ce premier concours ! Bravo à elle ;)


Code:
[center][img]https://i.goopics.net/l8baw.png[/img][/center]
http://orchedin.forumactif.org/t113-pantheon




Ariemm Megjow


Je parle en #003300 dans mes RP's !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Communauté :: Nouveautés-
Sauter vers: