Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Orchedin :: Quartier Sud :: Dans les Quartiers Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vandalisme (Privé Ayka)

avatar
Elyu
Maître du Potin
Messages : 311
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 15
Localisation : Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 5 Aoû - 9:45
Le rapport parlait de "graffitis contre Avelann". Mais qui fait encore ça ? m'étais-je dit. Est-ce que cette affaire n'était en fait qu'une mauvaise blague ? Si ce n'en était pas une, celui ou celle qui avait assez de culot pour défigurer les murs d'Orchedin de slogans anti-Avelann devait être sacrément conservateur. Était-ce l'une des grandes familles de la ville ? J'avais entendu dire que certaines étaient toujours contre la coopération entre les deux Guildes. Je connaissais plutôt mal les noms des clans. A vrai dire, je ne connaissais que celui des Megjow, et ce n'était évidemment pas l'un d'eux qui avaient fait ces graffitis. Depuis plusieurs générations, les Capitaines de la Guilde d'Avelann étaient issues de sa famille, qui avait la réputation d'être assez conservatrice. Apparemment, Ariemm, n'était pas pareille. Elle avait toujours l'air ravie de travailler main dans la main avec Nacastal, et était amie avec Lenn. Personnellement, j'avais toujours pensé qu'il était beaucoup plus productif de travailler ainsi plutôt que chacun dans son coin.

Je profitai de la fraicheur du matin et sortis de la Guilde. Évidemment, les graffitis avaient été fait dans le Quartier Sud, le plus proche de la Guilde concernée. Au moins, c'était à côté. Pas besoin de traverser toute la ville pour s'y rendre. Je me demandais si les habitants de ce Quartier avaient une préférence pour Avelann, ou si les habitants du Quartier Ouest en avaient une pour Nacastal. Je ne m'étais jamais posée la question, et ce n'était pas aujourd'hui que j'allais avoir la réponse. Ce n'était d'ailleurs pas mes affaires. Les habitants pouvaient très bien pencher vers une Guilde ou une autre. Du moment qu'ils ne barbouillent pas les murs de graffitis immatures, pensai-je en fronçant les sourcils.

Je me renseignai auprès des habitants que je croisais. Même si un petit nombre semblait n'avoir rien entendu de cette histoire, la plupart était au courant. Ils me donnèrent des lieux où ils avaient vu des graffitis, et j'appris que leur auteur les faisait souvent de nuit, même si parfois il parvenait à le faire en plein jour. D'ailleurs, certains habitants disaient l'avoir aperçu, mais évidemment, jamais précisément. Son apparence semblait changer à chaque description qu'on m'en faisait.

J'allai donc voir ces fameux graffitis de mes propres yeux. Me rendant là où les habitants en avaient vu, toute cette histoire me semblait toujours aussi insensée, mais je ne pouvais plus en douter : tout le monde, ou presque, témoignait que c'était vrai.

Au bout d'un moment, j'avais fait le tour des endroits indiqués par les Orchediens. Les graffitis étaient bien là, et cela ne me ravissait pas. C'était plutôt déprimant, en fait, de voir que des gens pensaient cela. En fait, je ne savais pas si c'était le message véhiculé par ces phrases ou le fait que quelqu'un faisait encore quelque chose d'aussi irresponsable et immature qui m'attristait le plus.

Que faire, maintenant ? Je n'avais aucun autre indice. Fallait-il que je reste toute la nuit à patrouiller dans le Quartier ? Cette idée me fatiguait d'avance, de plus, même comme ça, j'aurais peu de chance de tomber sur le coupable. Je m'arrêtai juste avant l'entrée d'une ruelle et m'appuyai contre le mur. Je ne savais pas comment faire avancer cette enquête. Je regrettai à présent de ne pas avoir emmené quelques Soldats, car, à moins d'un miracle, je n'avais aucune chance de trouver seule l'auteur des graffitis...


Je parle en #000099 :D

Thème d'Elyu:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ayka
Nouveau
Messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Aoû - 17:44
Je dois avouer que j'étais très fier de mon travail. L'idée m'était venue en revenant de ma charmante rencontre avec la demoiselle Megjow. Et puis, j'avais toujours été à l'aise avec un manteau de nuit. Même pour la pire des imbécilités... Nacastal en force! Non à Avelann! / La jeunesse emmerde la guilde d'Avelann! Romantique comme slogan n'est-il pas? Véridique tout du moins...
J'étais venu contempler mes chefs-d’œuvre de jour, pour voir leur effet avec la douce lumière du soleil. Le rendu n'était pas mauvais, même très satisfaisant. Déjà j'entendais la rumeur du quartier sud parvenir à mes oreilles, tel le doux chant d'un merle moqueur. Mes petites annonces parsemées de tout côtés s'étaient faites voir et apprécier. D'autres avais déjà repris la main... Mais leurs graffitis de purs amateurs n'étaient rien par rapports à la splendeur des miens!  
Alors que j'observais minutieusement ma dernière calligraphie murale, j’aperçus, appuyée contre un mur, une longue chevelure rose ondulant piteusement dans le vent.

-Bien le bonjour, lieutenant! lançais-je avec un sourire narquois au bord des lèvres. Un problème?

Elyu. Lieutenante gauche de la guilde d'Avelann. Je la détestait presque autant que sa gamine de capitaine, à cause de sa popularité. Elle devait patrouiller dans les quartier et elle a du tomber sur l'une de mes prodigieuses œuvres. J'aurais bien aimé être là lorsqu'elle la découvrit, rien que pour voir sa petite mine d'ordinaire si impassible se décomposer en lisant ces tendres mots.
Enfin, puisqu'elle se trouvait sur mon chemin, autant en profiter...

-Vous avez remarqué? fit-je d'une voix doucereuse. Il semblerais que certaines personnes osent dire la vérité, depuis si longtemps enfouie...


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Orchedin :: Quartier Sud :: Dans les Quartiers Sud-
Sauter vers: