Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 :: Flood :: Discussions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux vidéos *w*

Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 22 Aoû - 8:54
Elyu
Bonjour tout le monde !
Vous aimez les jeux vidéos ? Venez partager votre passion ici ! (ok j'arrête :lol: )
Bref, en gros, vous l'aurez compris je pense, ceci est un topic sur les jeux vidéos ! (bac +6, bravo Elyu) De toute manière, il fallait bien que quelqu'un le lance, celui-ci 🐰

Bon mes gouts ne sont pas très larges : j'aime beaucoup les RPG, je préfère quand il y une bon scénario. Après, les jeux d'action/aventure du genre Zelda, je suis fan(e ?) aussi.

Sinon, du concret, j'ai terminé Xenoblade Chronicles (trop génial ce jeu  :D ), The Last Story, Zelda Twilight Princess (mon 1er Zelda, que d'émotions ! Et aussi mon 1er jeu sur Wii après Mario Kart^^), Ocarina of Time (je suis en train de faire la MasterQuest 8) ), Phantom Hourglass, A Link Between World, et Skyward Sword. J'ai aussi Dragon Quest 6 sur DS et Pandora's Tower sur Wii, deux jeux que je n'ai pas encore terminés... :pirat: .
Depuis ce Noël, aussi, je me suis lancée sur la série Final Fantasy et j'ai tout de suite aimé ! Du coup j'en ai 4 : le XIII-2 (terminé), que j'aime beaucoup même si beaucoup de gens semblent le détester, le 4 (je l'ai commencé mais il est assez dur :| ) le 10 et le 10-2 qui étaient vendus en pack sur Steam (je me suis jetée dessus^^ Depuis le temps que je voulais l'avoir, le 10 :twisted: ). Donc le 10, je suis en train de le faire (ou plutôt en train de farmer après m'être fait latter par le "pré"-boss final :( ) Ce jeu est tellement génial ! Le scénario est déjà vraiment super, mais triste aussi, il y a des moments qui m'ont vraiment émue ! (non c'est pas vrai, qui vous a dit que j'avais pleuré ?:oops: ) Et le monde est plutôt crédible, avec deux "peuples" qui se font des guerres pour une histoire de religion, etc (je voudrais pas spoiler ceux qui voudraient y jouer ^^). Et les cinématiques, magnifiques *o* (par contre pour le 10-2, j'ai un peu peur que ça gâche le 10  Les jeux vidéos *w* 2754206863 )

J'vous mets un p'tit trailer (en anglais, huhuhu) fait par un fan :
Spoiler:
J'ai pas pu m'en empêcher 8)

Enfin bref, vous aurez compris que ce jeu fait partie de mes favoris, avec Zelda TP et Xenoblade Chronicles ! :D J'epère que je vous aurez pas trop soulés avec, mouahaha  :twisted:

Ah puis aussi, j'ai Harry Potter Lego Années 5 à 7 qui était plutôt marrant, et le Seigneur des Anneaux Lego qui a été principalement terminé par mon frère ^^ Puis pour se "défouler", j'ai aussi Mario Kart et Super Smash Bros. Browl. Sur PC, j'ai aussi Heroes of Might and Magic 4, plus le 5 et toutes ses extensions, ainsi que Might and Magic (tout court) 10. :D

Voilà !(si quelqu'un voulait bien m'offrir des doigts de rechange, les miens sont morts :lol:)
A vous de nous parler des jeux que vous aimez, de ceux que vous aimez moins, des jeux rigolos, brefs, des jeux vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Lenn
Lenn
Fondateur Lenn
Messages : 213
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 21
Lun 22 Aoû - 9:45
Lenn
Salut ma petite Elyu!

Alors moi, je crois que j'ai bien moins de jeux que toi ** mais c'est vrai que The Legend of Zelda est un de mes préférés! J'ai joué à Ocarina of time, A Link betwenn World, Phantom Hourglass, Spirit Tracks...et vu que j'ai pas la wii bah voila quoi! On a un peu les mêmes goûts parce que j'aime beaucoup la saga Dragon Quest! J'ai terminé trois fois le 9 et finis des autres le 6 et le 4 je crois ** (pas sûre, ça fait longtemps)

Après, comme beaucoup de gens, les mario ont fait un peu mon enfance! MArio galaxy, mario kart, mario bross avec la famille (j'étais toujours à la traîne, je mourrai et personne ne crevait ma bulle! :( ) Mario paper aussi mais je n'ai pas eu l'occasion de le finir car cet imbécile s'est perdu dans le train.

Après...comme je l'ai dit, j'ai pas joué à énormément de jeux :/ j'aime bien les RPG aussi et la stratégie. Ah et en cemoment je joue à Fire Emblem Fates (oui je l'ai acheté ihihi, je te le prête dès que j'ai finis, y a trois parties!). Et j'aime beaucoup, les graphismes sont agréables et pouvoir choisir des relations que tu as avec les autres membres de ton armée est classe.

Waaa, tu m'as trop donné envie de jouer à Final Fantasy!!!!!!!!!!! Mais c'est sur wii? Y a pas sur une autre plateforme?

Sinon, pour les doigts, j'en ai mais maintenant, ils sont d'occasion x)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Lun 22 Aoû - 10:11
Azdhar
Hey !

Wah, j'avoue que je suis impressionné par tes goûts en matière de jeu vidéo, surtout Heroes of Might and Magic IV et V, tu m'aurais dit VI et VII encore, mais le IV j'y jouais quand j'étais plus jeune quoi, ça date quand même !

Je suis aussi un gros fan de Final Fantasy mais j'ai jamais trop toucher à Dragon Quest mise à part Monster Joker sur DS (pas taper promis quand je fini mon marathon FF que je fais en ce moment je me met à Dragon Quest). J'ai aussi une 3DS mais à part Fire Emblem et Pokémon j'ai pas de jeu, ce qui est très triste parce que j'ai très envie de me faire les Zelda et Xenoblade qui sont sortis dessus, malheureusement je l'ai achetée au Canada et si je veux d'autres jeux ben je dois les importer de la-bas, et j'ai plus trop de sous à mettre la dedans en ce moment =(.

En tout cas si tu aimes les RPG et les jeux d'action aventure, je ne peux que te conseiller Titan Quest qui est un action RPG sur PC, un excellent jeu . Tu peux aussi essayer quelques Hack & Slash style Diablo / Torchlight, ou des STR tels que Age of Mythology ou Civilization. Je dis ça mais tu as surement du déjà en entendre parler voire y jouer :p.

Sinon mon genre de jeu préféré c'est les J-RPG -> Final Fantasy, Pokémon. Les Tactical RPG -> Final Fantasy Tactics, Disgaea, Fire Emblem Awakening. Les RPG/Action RPG occidentaux -> Oblivion, Baldur's Gate, Dragon Age. Les hack & slash -> Diablo II & III / Torchlight II. Les jeux de stratégie en temps réel que j'ai cité plus haut -> La licence Age Of, Starcraft II. Et les jeux de stratégie tour par tour -> Civilization, Heroes of Might and Magic (par contre le 6 et le 7 c'est des catastrophes). Voilà ! J'aime bien les FPS aussi de temps en temps, mais je joue uniquement à Overwatch et CS : GO.

Petit edit pour Lenn : Tous les jeux FF ou presque sont maintenant disponibles sur PC, ce qui est d'autant plus cool parce qu'on peut les cracker (ce qui est très vilain)!
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 22 Aoû - 10:41
Elyu
Lenn :
Mais oui, The Legend of Zelda c'est toute mon enfance ! (j'yjouetoujoursm'enfinbon)
Surtout vue le dernier qui est sorti ! *0*

Ah, je vois qu'il n'y a pas que moi qui joue au même jeu en boucle (Zelda TP a été ma victime XD)

Rhôôô, tu l'as achetéééééé ! Je suis jaloooouse ! Apparemment Conquête est vraiment très dur, je vais galérer ^^ Les relations c'est trop drôle, j'ai un jeu (Pandora's Tower) ou selon ce que tu dis à un certain perso, tu changes la fin ! (il y a 3 ou 4 fin différentes, je crois :)) Bon, je suis bloquée dans ce jeu, mais bon passons ^^.

Oh, j'ai réussi à convertir quelqu'un à la religion FF ! :twisted:
Non non, c'est pas sur la Wii ! C'est sur PC (enfin au départ il était sur PS2, après il y eu une remasterisation sur PS3, puis sur PS4 , et enfin sur PC !) Bref, en gros tu installes Steam (Page d'accueil du site), c'est gratuit :D (pas contre je ne sais pas du tout si le téléchargement est long :| ) après tu tapes dans la barre de recherche du magasin (Accueil du magasin) Final Fantasy X et normalement tu peux l'acheter ! (Page pour acheter le jeu !  Je te conseille de ne pas regarder ce trailer car il est plein de spoils ^^ mais en gros c'est ça une page de magasin Steam !) Celui-ci est un peu plus cher que les autres car c'est un pack (moi j'l'ai eu en promo car je l'ai acheté la semaine de la sortie, nananèèère :P ) mais ça vaut le coup ! Par contre attends-toi à un très long temps de téléchargement, il est très gros ! (environ 37Go Les jeux vidéos *w* 2754206863 ) Moi ça m'affichait "plus de 14h restantes" :( .

Bref, merci pour les doigts, j'en ai bien besoin pour écrire ce message ^^

Edit : Je viens de voir l'edit d'Azdhar, c'est vrai que tu peux aussi utiliser un émulateur  :)

Azdhar :
Eh oui, eh oui, que veux-tu, j'aime les vieux jeux ! x) C'est vrai que le VII me fait bien envie, mais bon, je vais d'abord acheter Fire Emblem Fates :D

Ohoh, tu as lesquels, de FF ? Si tu es un fan de longue date, tu dois avoir le VII, non ? Tout le monde dit que c'est le meilleur, avec le VI. Bon après, je ne crois pas sur parole les critiques, je ne suis pas toujours du même avis ;)

Hihi, t'inquiètes, je ne connaissais pas Dragon Quest avant de voir le VI sur un vide-grenier^^ (et de l'acheter 8) )
Si tu as une 3DS, en effet, je te conseille vraiment Xenoblade, ce jeu, il est vraiment, absolument génial ! (à part les textures dégueu, mais ça c'est sur la Wii, je ne sais pas comment c'est sur 3DS XD). Le scénario, wouah, et la duré de vie aussi est vraiment pas mal (environ 80h pour moi !)
Si tu veux jouer à Zelda sur 3DS, OoT est vachement bien ! PH est bien aussi (sauf pour cette saleté de Temple du Roi des Mers ! :evil:  La pire chose existante dans un Zelda ^^)

Je n'ai jamais joué à Diablo, même si j'en ai entendu parler, et les Age of Empires/Mythology, je connais bien aussi, ainsi que Civilization, pour avoir vu beaucoup mon frère y jouer, mais perso, je ne suis pas vraiment faite pour ce genre de jeu^^ Une fois j'y ai joué, j'ai fait 2 pas et je me suis fait défoncer pas une tour de guet ennemie^^ Par contre j'aime beaucoup créer des cartes, même si ça donne des trucs bizarre à la fin XD Par contre j'ai beaucoup joué à Warcraft ! Je ne sais plus lequel, ça fait longtemps, un avec des Orcs...

Ouh, petit chanceux, tu as Fire Emblem Awakening ? Il a l'air bien aussi, j'ai failli l'acheter !
Mais quand tu dis que Heroes 6 et 7 sont des catastrophes, tu veux dire quoi pas là ? Ils ne sont pas bien ?
Après Pokemon, j'ai déjà essayé quelques fois, mais j'ai pas trop accroché, chais pas pourquoi... Par contre les FPS, je ne pense pas que j'aimerais, c'est trop stressant (enfin c'est l'impression que ça me donne^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Lun 22 Aoû - 19:35
Azdhar
Non mais sans émulateur la plupart des jeux Final Fantasy ont été portés sur PC et sont achetables sur Steam !

Et sinon ben... je les ai tous vu que je les ai crackés (ce qui est très mal), ça veut dire que je les ai téléchargés illégalement hein :P. Sinon j'en ai acheté un seul sur steam et c'est .... le VII, mon préféré avec le IX et le VI :P.

Arrête de me faire miroiter les jeux 3DS comme ça, je me suis même fait une liste de ceux que je veux acheter, y'a Bravely Default aussi dedans =( ! Sinon je t'annonce que tous les jeux Warcraft sont peuplés d'Orcs, donc ça m'aide pas trop, mais je devine que c'était Warcraft III !

Fire Emblem Awakening est super cool, en plus il est pas facile !

Si tu as aimé Heroes IV je doute que tu aimes le VI et le VII, ils ont supprimé beaucoup de trucs, des ressources etc, les unités sont pas très équilibrées, et surtout, l'intelligence artificielle est ridicule dans le VI, presque impossible de gagner. Le VII manque beaucoup de contenu, y'a très peu de maps etc... Peut être qu'il sera patché ou qu'il y aura des DLC.

Et oui les FPS en général c'est plutôt stressant =P
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 22 Aoû - 23:09
Elyu
Ah oui, moi c'est sur Steam que j'ai acheté tous les FF que j'ai:) J'ai juste pensé aux émulateurs car j'avais vu un Youtubeur qui en utilisait un pour un let's play sur FFX  ;)

Tous !? Je t'envie ! Qui c'est qui fait miroiter des jeux, là ?^^
Arrête, moi aussi, j'avais fait une liste une fois^^ Est-ce que Bravely Default a un rapport avec Bravely Second ? Parce que j'avais téléchargé une demo de ce jeu, ça s'appelait "La balade des Trois Chevaliers" (en anglais)
Sinon, en effet, je crois bien que c'était Warcraft III ! C'était assez sympa aussi, d'ailleurs ! :D (mais duuur)

Ah, ben vu que j'ai aimé Heroes IV, je doute que j'aimerais les VI et VII s'ils ont tant changé... Dommage, c'était pourtant une bonne série.. (pour ce que j'en connaissais, du moins) Si ça manque de maps, je sens que ça va m'ennuyer, déjà dans le V il y en avait pas mal et je les connaissais toutes par cœur ^^ Ce serait bien en effet qu'il y ait des patchs ou des DLC, même si ça fait commercial à mort^^

Ah, c'est bien ce que je pensais, les FPS, ça va me faire peur, à tous les coups ;)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Mar 23 Aoû - 1:00
Azdhar
En fait de base les premiers Final Fantasy (1 à 6) ont été développé par Square sur NES quand on était pas encore nés et qu'ils étaient au bord de la faillite en voyant le succès qu'avait Enix avec Dragon Quest. Les suivants sont sortis sur PS1 et PS2 et même PS3, Square et Enix ont fusionné, blablabla.. on s'en fou.

Et jusqu'à très récemment la seule façon d'y jouer c'était via émulateur, sauf qu'en 2013 ils ont enfin compris que l'industrie du jeu vidéo ça se passe aussi sur PC et ils ont décidé de se bouger un peu et ils sont en train de faire des portages des anciens jeux en versions un peu plus soignées sur PC (du coup c'est un peu moins moche).

Beeeen rien ne t'empêche de télécharger ceux qu'il te manque sur ton PC :0.

Bravely Second fait suite à Bravely Default, c'est le même système de combats et tout ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Mar 23 Aoû - 8:01
Elyu
Ah oui, j'avais entendu parler de Square et d'Enix qui avaient fusionné et etc...
Par contre pour certains, ils ont pas fait beaucoup d'effort, hein, pour que ce soit plus beau ! Mais bon, on va pas se plaindre, déjà on peut y jouer, c'est pas mal :D  Pis c'est pas les graphismes qui font un jeu, même si tout le monde aime avoir de belles images quand il joue !

Ah oui ce serait bien, mais le problème, c'est que mes parents n'aiment pas que j'achète des jeux vidéos trop souvent (car ils trouvent sans doute qu'on en fait trop^^même si honnêtement, je pense en faire beaucoup moins que d'autres), même avec mon argent (qui est à la base le leur^^), et étant donné qu'il faut un numéro de carte et tout, c'est difficile d'acheter sans leur accord. Du coup, j'essaie de mettre plusieurs mois entre chaque fois que j'achète un jeu (mes parents sont divorcés, ça facilite la chose, ils ne savent pas quels jeux j'ai chez l'autre 8) ), en profitant de Noël et de mon anniv' pour m'en faire offrir ! (surtout qu'à Noël y a plein de promos :) )

Ah d'accoooord (c'est pour ça que c'est Second XD)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Mer 24 Aoû - 10:36
Azdhar
Elyu a écrit:

Par contre pour certains, ils ont pas fait beaucoup d'effort, hein, pour que ce soit plus beau ! Mais bon, on va pas se plaindre, déjà on peut y jouer, c'est pas mal :D  Pis c'est pas les graphismes qui font un jeu, même si tout le monde aime avoir de belles images quand il joue !


Auxquels tu penses quand tu dis ça ?

Elyu a écrit:
Ah oui ce serait bien, mais le problème, c'est que mes parents n'aiment pas que j'achète des jeux vidéos trop souvent (car ils trouvent sans doute qu'on en fait trop^^même si honnêtement, je pense en faire beaucoup moins que d'autres), même avec mon argent (qui est à la base le leur^^), et étant donné qu'il faut un numéro de carte et tout, c'est difficile d'acheter sans leur accord. Du coup, j'essaie de mettre plusieurs mois entre chaque fois que j'achète un jeu (mes parents sont divorcés, ça facilite la chose, ils ne savent pas quels jeux j'ai chez l'autre 8) ), en profitant de Noël et de mon anniv' pour m'en faire offrir ! (surtout qu'à Noël y a plein de promos :) )

Ah c'est sournois ça dis donc, mais c'est efficace je plussoie ! Je suggérais pas vraiment des les acheter en fait mais peu importe x).
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Jeu 25 Aoû - 10:18
Elyu
Bah je pense notamment au VI, je me trompe peut-être, vu que je n'ai pas vu la version d'origine, mais on dirait qu'il a gardé ses anciens graphismes. C'est vrai que la plupart ont quand même été bien amélioré sur ce point ! :)

Oui c'est tout à fait sournois^^ Après j'ose pas trop les cracker, car je ne sais pas si c'est comme pour les logiciels payant que tu télécharges gratuitement, mais si c'est le cas, ça met pas un peu des virus ou des trucs comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Sam 5 Nov - 15:27
Elyu
Hey ! Double pooost :p

Azdhar, j'ai ENFIN ( ! ) ff7 !! (et aussi Crisis Core :D) Vu que j'ai finalement eu un portable en début d'année, j'ai vite vite installé les 2 émulateurs dessus ! (oui parce qu'en fait je joue à FFVII CC et à FFVII en même temps, je sais pas si c'est une très bonne idée, mais bon ^^")
Et donc en effet le 7 est troop cool, je suis fan  Innocent (en plus là où j'en suis c'est pas encore trop trop dur. Je sais pas pour la suite...) Quant à Crisis Core, il est beaucoup plus facile mais il est quand même super, je trouve (voilà, donc sans aucune originalité, j'adore en plus le héros du jeu ^^)

(PS : j'adore ton thème ! En même temps c'est les Arctic Monkeys quoi, donc forcèment ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Dim 6 Nov - 20:20
Azdhar
Haha je t'avais dit qu'il était bien :D, bizarrement j'ai jamais joué à Crisis Core donc je saurais pas te dire si c'est une bonne idée de jouer aux deux en même temps ^^'.

Et merci, j'ai beaucoup hésité avant de me décider mais je pense avec fait le bon choix avec Red Right Hand, j'allais mettre l'originale à un moment, puis je me suis dit que cette version avait sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 7 Nov - 18:20
Elyu
Bah j'ai justement fini Crisis Core hier ^^" (tristeeeeeeesse). Il y a quand même des incohérences dans ce jeu, par exemple
Spoiler:

'fin bref, il était quand même super :)

Edit : j'ai dit n'importe quoi en fait, c'est pas une incohérence du tout ^^" Finalement c'est même pas un spoil sur Crisis Core mais plutôt sur FFVII...

(Ah tiens, c'est vrai que l'origine est bien aussi (je l'avais jamais entendue avant ^^"). J'en connais une autre version, de PJ Harvey, je sais pas si tu connais, ça fait pas du tout le même effet !)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Mer 9 Nov - 18:51
Azdhar
Aaaaah no spoil sur le jeu =(.

Oui je connais la version de PJ Harvey et j'ai d'ailleurs découvert la chanteuse grâce à elle, mais je suis pas super fan malheureusement =/.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Mer 9 Nov - 19:04
Elyu
Oups oups oups, je suis bête, désolééée. T'inquiète c'était pas un gros, ça va, mais bon, j'aurais dû faire gaffe :oops:
Je vais mettre sous spoiler, juste au cas où.

Bah, je dirais pas que je suis fane non plus, mais j'aime bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Flood :: Discussions-
Sauter vers: