Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Avelann :: Rez-De-Chaussé :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture [Privé Elyu/Halmielle]

Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Sam 18 Fév - 11:43
Elyu
J'avais toujours aimé l'ambiance calme et tamisée de la bibliothèque. La tranquillité des lieux et l'ambiance douillette qui y régnait avaient toujours été pour moi une source de réconfort, loin du bruit de l'extérieur.
Il n'y avait beaucoup de monde à la Bibliothèque aujourd'hui, et j'en étais totalement satisfaite. Je n'appréciais guère devoir attendre qu'une personne finisse de feuilleter un livre pour pouvoir accéder à un rayon. Surtout que plus il y avait de membres de la Guilde à la Bibliothèque, moins le lieu était calme, et j’étais toujours indignée de voir les jeunes Novices y venir non pas pour lire ou étudier, mais pour ricaner et troubler la tranquillité ambiante.
Quoi qu'il en fût, aujourd'hui tout était calme. J'étais à la recherche d'un livre bien particulier. Un livre... de contes. J'étais consciente qu'il pouvait sembler étrange pour une lieutenante de lire des contes pour enfants. Pourtant, ces contes s'adressait tout autant aux adultes, selon moi, et la preuve en était qu'il y en avait dans cette Bibliothèque, dont les principaux visiteurs n'étaient pas des enfants. De plus, les contes n'avaient-ils pas toujours un petit fond de vérité ? En tout cas, j'avais toujours aimé en lire, et ça n'allait pas s’arrêter aujourd'hui.
Je finis par trouver ce que je cherchais : Contes et Légendes d'Orchedin. Aussi banal que puisse paraître ce titre, je ne l'avais encore jamais lu. Je le pris doucement et allai m'installer sur un des fauteuils moelleux de la Bibliothèque. J'avais beau défendre que les contes étaient aussi pour les adultes, je n'avais pas spécialement envie qu'on me surprenne dans ce genre de lecture. Un coup d’œil à droite, à gauche. Personne. J'ouvris le livre et me plongeai dans cet univers que j'aimais tant, l'univers des contes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sam 18 Fév - 11:55
Invité
J'entrais dans la bibliothèque. Heureusement qu'on m'a indiqué le chemin, sans quoi je me serais sans doute perdue. Je marchais dans les rayons afin de trouver ma section favorite. Si certains la trouves un peu dépassée ou pour enfants, le type Fantaisie me fait toujours plaisir à lire. Lire des aventures avec des dragons ou des elfes est une sorte de drogue pour moi, ça me détend, et je suis de bonne humeur le reste de la journée. Je regarde les titres des ouvrages, et, sur un coup de tête, prends un livre. Il avait l'air bien, aussi j'allais m'asseoir pour le "dévorer".
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Dim 19 Fév - 11:18
Elyu
Absorbée par ma lecture, je ne remarquai pas tout de suite la nouvelle arrivante. Il me fallut un moment pour me rendre compte de sa présence. Je levai alors la tête. C'était une jeune fille, plus jeune que moi du moins, aux longs cheveux bruns. Elle était sûrement déjà un Soldat, vu sa gabarit fin et élancé. Le plus remarquable chez elle était la couleur de ses yeux. Ou plutôt deson, vu que l'un était dissimulé sous une mèche de cheveux. Son œil apparent était entre le jaune et le doré, une couleur chaude reflétant la lueur des bougies autour de nous. Je la fixais depuis quelques instants avant de m'en apercevoir. Je détournai alors les yeux pour ne pas qu'elle remarque que je l'observais. Cependant, mon regard passa sur la couverture du livre qu'elle lisait. Une histoire fantastique ? Hmm, en voilà une qui aimait le même genre de lecture que moi. La curiosité prit alors le pas sur mon tempérament habituellement distant.

-Excuse-moi ? chuchotai-je à son adresse. Quel est le titre de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Dim 19 Fév - 20:34
Invité
Je relevais la tête, et tomba nez à nez avec des yeux bleus-verts aux sourcils légèrement froncés. Je regardais ensuite mon livre afin de répondre à cette fille si soudainement arrivée.

- Hé bien, son titre est "Si les elfes et autres rêves existaient, lui dis-je.

En attendant sa réponse, je la regardais sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte: une file aux beaux cheveux roses pâles, et aux beaux yeux, bleus verts.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 20 Fév - 8:58
Elyu
Hors rp:

-Hé bien, son titre est "Si les elfes et autres rêves existaient", répondit-elle.

Si les elfes et autres rêves existaient... Je n'avais encore jamais remarqué ce livre, mais j'aimais le titre. Comment dire, il... sonnait bien, il donnait envie de le lire. Si les elfes et autres rêves existaient... le monde serait radicalement différent, non ? J'imaginais un monde rempli d'elfes, de lutins, de tout ce qui faisaient les légendes. Il y aurait tant de peuples différents... Avec tant de diversité, que se passerait-il alors ? Des guerres ou de la cohabitation ?
Je me rendis alors compte qu'elle attendait ma réponse. Je ne savais pas comment le simple titre d'un livre avait pu faire dériver autant mon esprit, cela ne me ressemblait pas.

-Oh, euh... Ce doit être très intéressant, non ? (je jetai un coup d’œil discret autour de moi avant d'ajouter :) Je..j'aime moi aussi les histoires fantastiques, les contes, tout ça... Mais évite de le dire de partout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 20 Fév - 11:06
Invité
Je ris, puis dit:

-Oui, de ce que j'ai pu lire, c'est un très bon livre.

Je remarquais qu'elle paraissait un peu, inquiète, de savoir si quelqu'un se trouvait ici. Mais je lui souris en découvrant que nous avions un point commun.

- Ne t'en fait pas, mais... Pourquoi éviter ce sujet avec d'autres ? Chacun est libre de choisir son style il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Mer 22 Fév - 8:51
Elyu
Halmielle eut un petit rire avant de répondre :

-Oui, de ce que j'ai pu lire, c'est un très bon livre.

Très bien, je le lirai sûrement plus tard... Une fois qu'elle l'aurait fini. Contrairement à d'autres, dont elle faisait peut-être partie, lire n'était pas une passion pour moi. Plutôt, je dirais, un loisir, qui m'occupait bien de temps en temps, mais rien d'incroyable. Je ne lisais pas tout les jours, et même parfois une semaine passait sans que je touche une seule page. Je lisais plus par curiosité, en fait. Finalement, je n'éprouvais pas grand chose à l'idée que le livre était intéressant, juste la satisfaction de pouvoir éventuellement satisfaire ma curiosité.

Puis elle sourit, et poursuivit :

-Ne t'en fait pas, mais... Pourquoi éviter ce sujet avec d'autres ? Chacun est libre de choisir son style il me semble.

Comment expliquer ça ? Outre le fait que personne n'irait s'imaginer que moi, j'irai lire des contes "pour enfants", c'était en fait plus une question de principe. Je n'aimais pas qu'on en sache trop sur moi et je ne voulais pas étaler ma personnalité au premier venu, sauf exception dont faisait maintenant partie Halmielle.

-Eh bien... Cela ne colle pas avec l'image que les gens ont de moi. C'est un peu bête, mais c'est la vérité, et certaines personnes ont vite fait de partager une information.

J'espérais qu'elle ne prendrait pas cette dernière phrase trop personnellement.
Je poursuivis :

-Et puis, en règle générale, je ne partage pas mes goûts avec n'importe qui. On peut dire que tu es un cas particulier, pour que je te le dise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 22 Fév - 9:20
Invité
Je l'écoutais avec attention, après tout, je ne la connaissais pas, donc je ne savais pas trop quelle était cette image que les autres lui donnaient. Je fronçais légèrement les sourcils, mais rien d'étonnant je le faisais tout le temps.

- Dans ce cas, comptes sur moi pour garder le secret. C'est pas mon genre de révéler ce que les autres ne veulent pas voir connu de tous.

Je relevais la tête, cette fois neutre.

- Toi aussi tu es un cas particulier pour moi, car je m'adresse toujours aux autres froidement, méfiante, mais toi tu es venue par curiosité, donc pour une fois ça ne m'a pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Mer 22 Fév - 9:45
Elyu
Elle fronça légèrement son sourcil visible.

-Dans ce cas, comptes sur moi pour garder le secret. C'est pas mon genre de révéler ce que les autres ne veulent pas voir connu de tous.

Vraiment ? Voilà qui me soulageait, en admettant que ce soit vrai.

- Toi aussi tu es un cas particulier pour moi, car je m'adresse toujours aux autres froidement, méfiante, mais toi tu es venue par curiosité, donc pour une fois ça ne m'a pas gêné.

Eh bien, on pouvait dire qu'on s'était bien trouvées. Le même attrait pour pour les histoires fantastiques, et un peu le même caractère. D'ailleurs, le fait qu'elle soit froide était déconcertant, car son physique était chaleureux : son œil doré et ses cheveux châtains me faisaient penser à quelque chose de douillet et réconfortant.
Je lui fis don d'un de mes rares petits sourires

-Qui se ressemble s'assemble, comme on dit. Il est rare que je parle aux gens de moi-même, spontanément, mais j'ai apparemment bien fait de t'adresser la parole.

Je soupirai :

-A vrai dire... je suis du genre distante, mais une fois que je parle aux gens, je suis un peu maladroite dans la conversation. (je secouai la tête d'un air navré). Bon, je suis désolée, il va falloir que j'y aille. Je suis certaine que notre chère Capitaine a eu l'amabilité de me laisser des tas de travaux d'administration à faire...

Je me levai alors et me dirigeai vers l'étagère pour reposer mon livre. Puis je me tournai vers Halmielle et dit :

-Bon, eh bien... à plus tard, peut-être.

Puis je sortis de la bibliothèque, et repensant à notre conversation, je m'étonnai d'avoir dit tout cela. Secouant la tête, je me sortis ces pensées de l'esprit et me préparai mentalement au travail à venir.


--------------------------
Fin du rp pour moi ! Merci Lecture [Privé Elyu/Halmielle] 4015020504
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mer 22 Fév - 9:51
Invité
Mon visage s'éclaira légèrement, oui, qui se ressemble s'assemble.

-Oui, à plus tard, je suis sûre que l'on se reverra.

Après qu'elle ait disparu, je continuais mon livre. Je le finit deux bonnes heures plus tard, contente du contenu qu'il m'avait offert. Je le posais là où je l'avais trouvé, et sortit à mon tour de la bibliothèque.

______________

Fin du rp pour moi aussi, merci à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Avelann :: Rez-De-Chaussé :: Bibliothèque-
Sauter vers: