Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Communauté :: Nouveautés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés de l'été !

Lenn
Lenn
Fondateur Lenn
Messages : 213
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 21
Mer 21 Juin - 22:25
Lenn
Bonjour à tous !
Vous voici sur le sujet où nous expliquerons en détail chacune de nos idées visant à améliorer le forum et promouvoir la complicité entre les membres. Vos avis et idées sont les bienvenues alors n'hésitez pas à proposer les améliorations que vous pensez nécessaires (aussi bien pour ces quelques nouveautés que pour le forum dans son ensemble).
Voici donc ce que nous avions prévu pour Orchedin :

- Les Soirées Chat Box : Quoi de mieux que la ChatBox pour discuter, faire connaissance, se rapprocher des autres membres ? Ce sont ces avantages qui nous ont poussés à élaborer l'idée de la Soirée ChatBox. Concrètement, il s'agirait d'un rendez-vous sur la ChatBox où les membres pourraient discuter entre eux de tout et de rien. Cela ne durera pas spécialement longtemps, l'idée est simplement de faire se rencontre les membres et de partager un moment ensemble. Pour la date des rencontres, nous avions pensez à garder toujours la même, mais nous avons besoin de vos avis pour la fixer.

- Les Concours : Les Concours visent à mettre un peu plus d'ambiance HRP sur le forum. Nous veillerons à en organiser régulièrement et sur des thèmes variés. Ils pourrait s'agir de concours de vote avec de petites récompenses à la clé (personnage sur la prochaine bannière, Kit, référencé sur la P.A., badges pour la signature etc.). Il pourrait aussi y avoir des concours plus axés autours des Rps. Par exemple, un concours où la Guilde qui aura bouclé le plus de RP en un mois gagnera un lot. Ou bien des concours de RP à thème, où les deux meilleurs partenaires qui auront écrit le meilleurs RP se verrons récompenser. Il pourrait y avoir beaucoup d'autres type de concours (graph, écriture, dessin etc...). Si nous mettons les concours en place, nous souhaitons également donner un rôle d'organisateur aux membres : ceux qui seraient motivés pour proposer un concours le pourraient, en informant un membre du Staff.

- Les Soirée Rps : Pour inciter les membres à RP et faire gagner en confiance les nouveaux, les Soirées RPs seront là. L'organistaeur posterait le sujet, en plantant le décor. Ce serait un RP libre, où la limite de ligne serait abolie (tant que le RP reste bien écrit). Cela favoriserait le dynamisme, le principe étant de finir le RP dans la soirée. Nous pensions en faire au moins une par mois, avec peut-être parfois des événements clé conduisant à une intrigue, une mission... Les membres pourraient aussi être organisateur de soirée RP, en avertissant le Staff.

Nous avons expliqué ici les changements HRP prévus, mais nous avons également réfléchis à quelques améliorations au niveau des RPs. Les évolutions prévues visent surtout à favoriser l'action et la popularité de personnages. Voici les différent types de rps que nous avions prévus pour cela :

- Les rp opportunités : Créé par un membre du Staff, ce rp est libre mais limité à un certain nombre de participants (les premiers à répondre seront ceux qui bénéficieront du rp.). Le membre du Staff introduit une intrigue qui s'achèvera à la fin du rp mais qui donnera une certaine réputation aux participants, dans sa Guilde ou dans la ville.

- Les mini-events : Cette catégorie désigne un ensemble de rp. En effet, les mini-events se déroulent la plupart du temps sur plusieurs rps. C'est le Staff qui se charge de créer le premier rp du mini-event et qui y indiquera les caractéristiques majeures de l'intrigue. Ce type de rp donne un rôle important aux personnages y participants mais ne concernent qu'une partie des membres du forum (un groupe, ou quelques personnages). Souvent, le mini-event sera accompagné d'un sujet explicatif, précisant l'intrigue ou encore les membres concernés. Les mini-events peuvent découler de certains des rps des membres, et peuvent aussi engendrer un event.

- Les events : Ils durent plusieurs rps et concernent tous les membres du forum. Les events sont des événements important, qui marquent grandement l'histoire du forum et tous les membres seront plus ou moins affectés par ce qu'il se passera dans ces rps. Tous les personnages pourront y participer, avec un rôle plus ou moins important, étant donné le niveau d'organisation que requiert un tel évènement.

Comme vous le constatez, le nouvelle vie communautaire que nous cherchons à instaurer vise à vous donner un rôle plus important. Vous pourrez organiser vos soirée ou vos concours comme bon vous semblera. Le tout est de prendre l'initiative et de faire part de vos projets aux membres du Staff. Quand nous aurons fixé les caractéristiques de tout ces projets, un sujet sera ouvert dans la section « Règlement & Co » afin de tout récapituler proprement et que les futurs nouveaux membres puissent être aux courants.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, nous attendons vos réactions avec impatience.

Ariemm et Lenn.
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Jeu 22 Juin - 0:32
Azdhar
Bonsoir, je suis ravis de voir que vous avez pensé à pas mal de choses pour le moins intéressantes.

Pour ce qui est de l'organisation de la tchatbox, en soirée ou en fin d'après-midi ? Enfin j'ai pas d'horaires particulièrement stricte et comme je bosse dans l'informatique je peux éventuellement être là sur une large fourchette d'heures, mais pas pour très longtemps :).

Sinon pas mal de propositions semblent requérir plus de membres, donc il faudra certainement d'abord attendre d'avoir plus de monde sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Jeu 22 Juin - 11:16
Ariemm
Merci de ta réponse !

Pour ce qui est de la soirée Chatbox, je serai plutôt d'avis de les organiser le samedi, vers 18h. Mes parents coupent internet à partir en 19 heures (je ne sais pas si ils le feront pour toujours, mais actuellement, c'est la règle.), du coup, je ne pourrais jamais venir si on l'organise trop tard. Si tu peut venir, même pas longtemps, à cette heure, ce serai vraiment cool ! on serai au moins deux !
Pour les autres membres : est-ce que des soirées ChatBox à 18h les samedi vous conviendrais ?

Concernant, les autres idées, c'est vrai que ça rendrait sûrement mieux si ont était plus nombreux (et tout particulièrement les event/mini-event). Mais je pense que rien n'empêche d'en essayer quelques unes avec nos membres actuels. Ce qui compte, c'est que les membres soit réactifs. Si ont est que onze, mais que tous le monde s'y met, ça sera tout aussi bien que si ont était cinquante mais qu'à peine la moitié participait. De plus, le but d'apporter toute ces nouveautés était surtout de montre que le forum bouge, que des choses intéressantes s'y passe, et ainsi, donner envie à d'autres de nous rejoindre ;)
Après, je suis d'accord que si aucun nouveau ne pointe le bout de son nez, ce sera assez difficile de renouveler les intrigues, notamment pour les rps opportunités, mais on peut quand même commencer à en faire quelque uns, commencer doucement Nouveautés de l'été ! 1578543068 . J'avoue que pour moi aussi, organiser ce genre d'animation est quelque chose de tout nouveau, donc ça me rassurerait un peu de commencer avec seulement quelques membres, que je connais bien Nouveautés de l'été ! 3929457694

Concrètement : Qui pense pouvoir participer au concours, au soirée RP ou au RP opportunités ? (je ne parle pas des events et mini-event, car pour ça, j'ai bien conscience que même à onze membre très motivé, ça risque d'être compliqué.)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Jeu 22 Juin - 14:29
Azdhar
17/18 heure moi ça me convient :).

Je suis aussi ok pour participer aux soirées RP et oportunités ! Mais du coup les soirées RP se finiront à 19 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Jeu 22 Juin - 15:56
Elyu
Salut :)
Je trouve ça super de votre part de faire tous ces efforts pour animer le forum, j'espère pouvoir y participer le plus possible ;)
Malheureusement, ça ne dépend pas que de moi, surtout pour la soirée chatbox, car mes parents ne sont pas du genre à me laisser uiliser l'ordi pendant une heure de en fin d'aprem, mais si la wifi n'est pas coupée, je pourrais me débrouiller pour venir un peit moment (mais attendez vous à des fautes d'orthographe car ce sera depuis mon portable ^^"). Donc je pourrais sûrement pour certaines soirées, mais pas tout le temps ;)
Je pense aussi que les concours peuvent être une bonne idée si assez de membres participent ! En tout cas je pense que j'essaierai d'y participer.
Pour les animations comme les soirées rp, les mini events, etc, ça m'a l'air bien sympa aussi, mais poir les soirées rp, c'est le mêmepproblème que pour les soirées chatbox, mais en plus je ne pense pas pouvoir écrire de longs rp sur portable, ça promet d'être assez laborieux ^^ Pour les autres animations concernant les rp, je pense pouvoir participer :)
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Jeu 22 Juin - 16:54
Ariemm
Azdhar : Super, on va donc prendre cet heure pour le moment. J'espère que ça conviendra aussi aux autres membres. Sinon, pour les soirées rp, vu qu'Elyu, qui est quand même l'une de nos membres les plus importants, ne pourra probablement pas participer, je pense qu'on devrai revoir ça en après-midi RP.

Elyu : Je comprend ton problème x) Si pour les soirée CB, tu peux venir depuis ton portable, ce sera déjà super ! Après, pour les soirée RP, peut-être qu'on pourrait revoir l'idée pour transformer ça en "après-midi rp" ? En gros, au lieux que ce soit un rp en une soirée, ce serai plutôt un rp en une après-midi, à partir d'une précise et jusqu'à ce qu'on le boucle (ça nous laisse plus de temps, comme ça) ? Pour les concours, ont sera au moins deux alors x) Après, on pourra adapter le nombre de gagnant en fonction du nombre de participant, mais c'est vrai que se serait bien si un maximum de membres pouvait participer.

P'tit récap' :
L'heure des soirées rp est actuellement fixée à 17h-18h.
Je propose que les soirées rp devienne des "après-midi rp".
Les autres, on est toujours ouvert aux suggestions et dites-nous si vous pensez pouvoir participer à chacune des animations !
Revenir en haut Aller en bas
Akkami
Akkami
Bavard
Messages : 154
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 19
Localisation : Chais plus
Ven 23 Juin - 11:15
Akkami
Oui pour moi ça me va bien les soirées chatbox qui commencent à 17h, les samedis du coup.
Et je me porterai volontaire pour participer aux concours et aux soirées RP. Je suis assez souvent là même si je n'ai pas forcément le droit! xD et je pense pouvoir répondre assez rapidement aux RP... Enfin j'essayerai d'y répondre le plus vite possible et le mieux possible! Innocent
Mmh... Oui donc en bref je pourrai participer à toutes les animations. (a part bien sur celles qui se dérouleront pendant que je serai en voyage ou autre mais ça c'est logique! ;p )
Je pense que un "badge signa" comme vous aviez proposer comme récompense pour les animations pourraient être une bonne idée, ça permettrai de voir le "temps" dans chaque badges de chaque participants. Enfin c'est pas clair ce que j'ai dit mais je pense avoir été comprise? Non? Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Ven 23 Juin - 11:27
Ariemm
Akkami : Merci pour ta réponse ! Si tu peux participer à tout, alors c'est super ! (et de trois pour les concours, youpi !) Concernant les badges, je pense avoir compris ce que tu voulais dire : cela montrera un peu l'implication de chacun et l'histoire du forum à travers ces petits badges (dont j'espère ne pas trop galérer à grapher et réussir à faire des trucs sympa). Du moins, c'était ça l'idée de départ, concernant les badges x)

Maintenant, la question que je pose à tous le monde est : Est-ce que vous pensez avoir le temps/la motivation/les idées pour organiser vous-même certaines des différentes animations, comme il l'a été proposé dans le message d'explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Akkami
Akkami
Bavard
Messages : 154
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 19
Localisation : Chais plus
Ven 23 Juin - 11:32
Akkami
Oui voilà c'est ça que je voulais dire Ariemm! xD Je ne suis pas douée pour trouver mes mots, c'est le matin ok? xD (excuse nulle)

Moi oui, je pourrai aider s'il le faut. Surtout que pour moi c'est bientôt les vacances, alors j'aurai le temps! ;) Je pense pouvoir m'occuper des Soirées Rps si besoin ou des Soirées ChatBox... :\ Je ne sais pas trop... En bref je suis dispo si on a besoin de moi, un petit MP! Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Ven 23 Juin - 12:33
Azdhar
Moi comme tu le sais Ariemm j'ai déjà prévu quelques péripéties. Maintenant on peut adapter ça soit en event, soit en mini-event, ou autre si besoin. Il faut juste me dire ce que vous voulez faire en priorité et je pourrais me débrouiller en conséquence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Ven 23 Juin - 12:55
Ariemm
Muiii, en effet Nouveautés de l'été ! 1578543068
Pour cela, on verra ensemble quand tu sera prêt (d'ailleurs, est-ce que Lenn t'as répondu du coup pour ta Guilde ?)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Ven 23 Juin - 13:08
Azdhar
Yep, tu peux me passer en rouge :)
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Ven 23 Juin - 14:15
Elyu
Pour le temps et la motivation, ça devrait aller, concernant l'organisation des animations, mais les idées, c'est une autre histoire ^^" J'avoue que j'ai toujours un peu de mal à imaginer des situations de rp. J'essaierai quand même de vous aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Ven 23 Juin - 14:33
Ariemm
D'accord, merci Elyu ;) Avec un peu de chance, l'imagination te viendra comme l'habitude de rp. Pour les concours, c'est peut-être un peu plus simple à gérer et à organiser, donc si jamais tu as quelque chose en tête n'hésites pas !

Au niveau des "après-midi RP", est-ce que vous avez des préférence pour les horaires ?

Tout les autres : @Alexandriël, @Lisette, @Roya, @Eejil, @Halmielle, @Neils, n'hésitez pas à venir commenter tout ça, même si votre avis est identique à celui d'un autre membre, c'est important.

Si personne n'ajoute, rien, je pense qu'on pourra poster le sujet explicatif dans la section "Règlement et Compagnie" et doucement mettre en vigueur tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Akkami
Akkami
Bavard
Messages : 154
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 19
Localisation : Chais plus
Sam 24 Juin - 8:51
Akkami
Pour les après midi RPs, c'est toujours la même galère pour nous; après 19h ça deviens impossible mais après voilà quoi, ça dépend si vous autres ça vous gêne avant 19h?
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Sam 24 Juin - 8:57
Ariemm
19h, ça commence à faire parti du soir, pour moi. Quand je parlais d'après-midi rp, je pensais plus à quelque chose du genre à partir de 14/15h. Etant donné qu'Elyu est comme nous au niveau des connexions le soir, qu'Azdhar est plutôt souple (si j'ai bien comprit) il ne nous reste qu'à savoir pour les autres.
@Lenn, @Halmielle, @Alexandriël, @Lisette, @Roya, @Eejil, @Neils, qu'en pensez-vous ? Est-ce que une après-midi rp qui débuterais vers 14/15h vous conviendrais ?

(j'appelle eux tout particulièrement car il ne se sont pas encore manifesté, mais les autres, donnez votre avis aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azdhar
Azdhar
Habitué
Messages : 82
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 28
Sam 24 Juin - 11:06
Azdhar
La plupart sont parfaitement inactifs donc c'est pas pour tout de suite la réponse je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Sam 24 Juin - 11:57
Ariemm
Fichtre ! Bon, puisque 14h/15h semble convenir à la plupart, on va partir sur cet horaire. De toute façon, lorsqu'une après-midi rp sera préparée, on avertira tous le monde à l'avance.
Donc, pour récapituler :
Soirée CB : 18h le samedi
Après-midi RP : 14/15h, environ une fois par mois

Pour le reste, il semblerai qu'on est quelques volontaires, mais la recherche de nouveaux membres semble indispensable. Surtout, si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressé par le forum, n'hésitez pas à les enrôler x)
C'est un peu triste de Lenn ne se soit pas plus manifester que ça, mais pour moi, tout me semble à peu près prêt à être instauré. On verra IRL ensemble, pour la mise en place des premières animations. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Akkami
Akkami
Bavard
Messages : 154
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 19
Localisation : Chais plus
Sam 24 Juin - 13:08
Akkami
Moi'sii ! Moi'si!!! Nouveautés de l'été ! 1126680926 Je note ça dans mes note (le principe de noter non?) et donc avant les éventements on recevra un message privé?
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Sam 24 Juin - 18:15
Ariemm
Oui, nous avertirons tous le monde par MP à l'avance. (sauf pour les soirée cb, qui seront toujours les samedis à la même heure. Nous avertirons simplement quand aucun des membres du staff ne pourra s'y rendre)
Pour les concours et autres animations, il y aura aussi un sujet explicatif ouvert dans cet section ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Dim 25 Juin - 15:34
Ariemm
Le sujet répertoriant les animations et expliquant le fonctionnement des différent type de rp à été ouvert. Malgré sa longueur, je vous invite à prendre le temps de le lire en entier ;) Cliquez ici pour y accédé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Communauté :: Nouveautés-
Sauter vers: