Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Orchedin :: Place Principale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre entre le vert et le rouge

Jack
Jack
Timide
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 20
Localisation : Dans ma cuisine
Ven 29 Déc - 18:37
Jack



Avec Angelis Rose

« J'ai été guidé par le fantôme de ma femme, j'ai dansé avec la mort, et j'ai espéré  avec le désespoirs »
Je suis une âme paisible. Qui se déambule au gré du vent. Guider par l'ange d'une femme que j'ai aimé. Mes cheveux blond étincèlent en caressant les rayons du soleil aussi présent que la foule sur la place. Pourtant. 
Mes émotions.
Ne sont pas réelles. 
Toutes cachées sous un masque de satin. Transparent aux yeux de tous, mais lourd à porter sur mon visage. Mais.. pourquoi je me morfond sur ça? Alors que c'est un geste volontaire de ma conscience? Je ne sais pas.
Je doute.
Comme toujours, je me questionne. Tout le temps. A tout instant, ma tête se remplie de doute, et de questionnement qui, je le sais très bien, n'auront jamais de réponse.. Honnête. Ou.. Pas de réponse tout court.
Et c'est pour cette raison que je balade en pleine ville. Me mélanger aux autres personnes, qui possèdent d'honnêtes d'émotions. J'ai l'espoir qu'un jour, ces dizaines de personnes me changeront. 
A jamais.
Me feront oublier ce vaste souvenir d'un visage féminin. Pourtant lointain. Mais, si proche. Ce souvenir qui me rend comme je suis actuellement.
Perdue.
Soupirant d'un air las, contre un mur. Mon corps se trouve là. Sans but précis. Mes yeux émeraudes se posèrent sur la foule qui marchait à vivre allure sur la place. Pourquoi je n'y vais pas? Pourquoi je reste ici, sans chercher à faire des rencontres? Aucune idée. Je bloque, comme à mon habitude. Pourtant, je veux y aller, mais mes jambes refusent d'avancer. Je fermais les yeux, respirant l'odeur d'une petite boutique au loin. Souriant. "Je veux marcher". Et c'est là, que je me résignais à avancer. La tête basse, les cheveux suivant mes mouvements lent et paisible. Suis-je en train de rêvé? J'ai l'impression de marché sur un nuage. "Ce n'est pas très difficile de porter le masque de joie après tout."
Mais.. aurais-je dû lever les yeux? Oui. Je pense que oui. Sinon, je n'aurais pas foncé dans une personne à mon insu. "pardon". Ce mot voulait sortir, mais il n'arrivait jamais à se déplacer de ma gorge serrée par ce que je viens de faire.

-"Excusez moi, je ne regardais pas où j'allais. Vous allez bien?"

Pourquoi je marche toujours la tête basse.. aurais-je peur du regard des autres? Je ne sais pas.


Cache tout avec un masque

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Angelis Rose
Angelis Rose
Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2017
Dim 31 Déc - 17:20
Angelis Rose
Cela faisais plusieurs jours que je ne mangeais plus rien, parce que mon grand frère avait un chagrin d'amour, et lui-même n'avalait presque plus aucune nourriture. Il mangeait uniquement quand on insistait énormément pour cela, et sans aucun appétit. On parvenait à peine à le convaincre, jour après jour, de s'alimenter. Il semblait n'avoir plus goût à la vie. Je loge à la guilde de Nacastal, mais à chaque fois que je passais par la maison de mes parents, je voyais qu'il avait maigri et ça me faisais mal. Je me forçais moi même à manger un peu, mais je n'avais plus d'appétit moi non plus. J'aime énormément mon frère. Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe amoureux – c'était la première fois de sa vie que ça lui arrivait – de cette fille qui n'avait fait que se moquer de lui ? J'avais beau essayer de le raisonner, il restait sourd à mes arguments. Il continuait de penser à elle, de rêver d'elle, il m'avait confié qu'il ressentait une douleur constante dans son cœur. J'avais l'impression que cette fille profitait vraiment de l'aveuglement de mon frère, je ne savais pas ce qu'elle recherchait mais je la voyais comme une ennemie.

En tout cas il était temps de réagir. Nous étions démunies, mais moi et ma sœur Danaë, qui a un an de moins que moi, nous avons cherché des idées pour aider notre frère. Et nous avions une première idée. Pour commencer, j'allais aller à la boulangerie, chercher pour lui un pain délicieux qu'il adore, choisi avec amour à la meilleure boulangerie d'Orchedin. Peut-être qu'il mangerait ce pain qu'il aime tant, et en plus offert par ses sœurs ? Ensuite, moi et Danaë, nous ne savions pas comment,  mais d'une façon ou d'une autre nous allions régler son compte à cette fille. Pas se venger, car la vengeance, c'est quelque chose de mal, mais nous allions trouver le moyen de l'arrêter et de lui arracher mon frère.

C'est pourquoi ce jour là, emmitouflée dans mon habituelle veste préférée, qui me viens justement de lui, et habillée de vêtements chauds parce qu'il faisait froid malgré le soleil, je marchais dans les rues d'Orchedin. Mes parents vivent… Enfin, mon père, Flint Rosariël, a vécut autrefois dans cette maison, alors je continue de l'appeler la maison de mes parents, même si mon père a disparu depuis des années, il n'est jamais revenu de ce voyage en mer, mais je suis convaincue qu'il est vivant et qu'il va revenir. Mes parents vivent donc dans les quartiers Est de la ville, pas loin du temple de Sêlin. Je connais Orchedin presque par cœur parce que j'y ai toujours vécut, et comme je le disais, ce jour là, j'étais sortie pour aller à la meilleure boulangerie de la ville. Celle ci se trouvait assez loin de chez moi. Je regardais le sol en marchant, je voyais mes jambes toutes minces et mes petits pieds chaussé de bottes fourrées pour résister au froid. J'avais pas mal de chemin à parcourir, et j'ai ajusté autours de mon cou mon écharpe. J'avais aussi un bonnet sur mes cheveux blonds, et des gants. J'étais déterminée, presque trop pleine d'énergie.

J'arrivais sur la place principale, en marchant décidément de plus en plus vite, il y avait plein de monde, je me suis mêlé à la foule, et je voyais des enfants qui jouaient, avec des bonnets et des écharpes eux aussi. J'étais presque furieuse, sans même m'en rendre compte, malgré ce tableau paisible, quand je sentis quelqu'un me percuter. Je sentis mon visage heurter son vêtement doux et chaud. Je levai la tête, car la personne était vraiment beaucoup plus grande que moi, et je découvris un homme aux long cheveux blonds… Comme mon père… Comme moi. Il s'excusa avec douceur et me demanda si j'allais bien. Sans réfléchir, je répondis avec vivacité :

- « Non, ça ne va pas ! Ce n'est pas de votre faute, mais je suis très énervée. Mais enfin bon, ce n'est vraiment pas de votre faute. »

Aussitôt que j'ai dit cela, je me suis sentie me radoucir. Peut-être que ça m'avais soulagée de m'exprimer ? Et puis de l'avoir dit à voix haute, qu'il n'y était pour rien, m'avais aidée. Je me tenais droite et j'ai enserré l'un de mes poignets avec ma main, puis je bougeai légèrement mes pieds comme si je dansais d'un pied sur l'autre. En moi se mélangeaient fermeté, rigueur, hésitation et douceur parce que je rencontrais un inconnu pour la première fois et on se découvrais mutuellement. J'avais le sentiment qu'en cet instant précis j'étais sous la lumière de son regard, alors j'essayais de m'affermir face à lui. Je levai et baissai les yeux brièvement, je me sentais à nouveau telle que je suis parfois, une jeune femme pleine de candeur, ouverte et conciliante. Pourtant je sentais que j'étais un peu fermée. Qu'est-ce qu'il m'avais pris ? Je m'étais montrée presque agressive avec quelqu'un qui ne m'avais rien fait. Mon Dieu, j'espère que je ne l'ai pas blessé. Je répétai nerveusement :

- « Ce n'est vraiment pas de votre faute. »

Je bougeai légèrement inconsciemment, comme souvent quand je parle, je ne reste pas immobile, ça m'aide à mieux être dans la conversation et reliée à mes émotions, à moins que ça ne m'aide à combattre la timidité. Qu'est-ce qu'il m'arrive, d'habitude je suis plus assurée et je n'ai pas ma langue dans ma poche. Je m'efforce de prendre mon air le plus charmant et sociable, je me sens plus positive, j'espère que et homme me pardonnera. Je dit rapidement :

- «Pardon de vous avoir dit cela ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Jack
Timide
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 20
Localisation : Dans ma cuisine
Lun 1 Jan - 20:54
Jack



Avec Angelis Rose

« J'ai été guidé par le fantôme de ma femme, j'ai dansé avec la mort, et j'ai espéré  avec le désespoirs »
Revêtir un nouveau masque.
Inquiètude? Joie? Tristesse? Colère?

J'ai le choix. Le choix parmis de nombreux fantômes de moi même qui prennent ma place quand ma conscience leurs dit. Mais je doute, encore. Que dois-je porter face à une personne? Une personne possèdant des émotions plus que réel. Puisque la colère serait en train de l'envahir. Malgré que de ses lèvres sont sorties les mots "ce n'est pas de votre faute", je me sens fautif. Devrais-je  un jour croire que le destin me fais ressentir les fautes à outrance? Ou.. est ce que ma vie serait une faute? Une faute dans lequel je dois trouver quelque chose qui la réparerais? Je ne sais pas. Je ne puis me forcer plus longtemps à adopter cette mine dépressive. Non. Changeons de masque. Un sourire. Faux, mais un sourire qui se montrera juste envers la personne en face de moi.
Lever les yeux
Lever la tête
"Sois fier de ce que tu es, Jack Verona!" Me dit un fantôme au visage féminin. Ma femme? 
"Baisse les yeux, ai honte de ton existence, Jack!" Me dit le côté négatif d'un cœur qui est le mien. Qui dois-je croire? Qui dois-je écouté?

-"C'est moi qui dois m'excuser. Je vous ai percuté par maladresse. Hors, percuté une femme est vraiment pas une bonne chose, alors navré de mes gestes"

Mes pupilles verdoyantes fixer le visage de la jeune femme en face de moi. J'ai levé les yeux. Je suis guidé tel une marionnette par un esprit. Qui plus est, l'esprit de ma femme. Enfin.. peut être que c'est moi qui m'obstine à dire que c'est son esprit. Serais-là la création d'un homme égoïste? Probablement.

-"Autant m'excusez en me présentant."

Mon nom? Mon prénom? Ma guilde? Est ce que cela est vraiment utile de connaitre l'identité d'une âme vagabonde comme la mienne? Je ne sais pas vraiment. Dois-je vraiment assumer mon prénom, et mon nom? Suis-je vraiment une fierté pour moi même?

-"Je me prenomme Jack. Jack Verona, soldat de la guilde d'Avelann. Qui êtes vous donc jeune demoiselle?"

Est ce que je peux vraiment l'appeller ainsi? Serait-ce un manque de respect en son égard?..
Pourquoi autant de question à moi même? Alors que je ne sais même pas la réponse à ma vie?

Aucune idée.


Cache tout avec un masque

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Angelis Rose
Angelis Rose
Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2017
Mar 2 Jan - 18:08
Angelis Rose
Chercher la vérité toujours plus ardemment. Chercher la réponse à toutes ces questions, « pourquoi je vis, qu’est-ce que je vais faire de cette existence ? »  C’est que ce que je fais constamment. Au point que parfois j'en oublie de dormir. Il m’arrive d’avoir l'impression que ma vie n'est vraiment qu'un paquet de nœuds. Enfin bon, celui qui avait vraiment le plus d'insomnie, dans mon souvenir, c'est mon père. Lui qui a tant désiré partir sur la mer, et qui a été emporté par elle, loin, là où je ne sais le trouver. Qui sait, quelles aventures il a vécu et vit désormais, s'il se souvient seulement de ceux qu'il a laissé derrière lui. Est-ce qu’il était vraiment si merveilleux, Flint Rosariël ? Je ne sais pas. Mes souvenirs sont un peu lointains, peut-être que j’aime mieux ça. En tout cas, comme lui, tel qu’il était dans mon souvenir, je reste la nuit à fixer l'obscurité, incapable de trouver le sommeil. Parfois j'écoute le son des respirations, si calme, dans le dortoir de la guilde de Nacastal. Puis je m’immerge dans mes pensées et je n’entends plus rien. D'autres fois je reste face aux étoiles quelques instants, accoudée à la fenêtre dont les carreaux sont glacés la nuit, en l'absence de soleil. Tout comme je suis glacée en l'absence de mon père qui dure depuis si longtemps. Même si je suis partagée, dans mes sentiments pour lui. Une chose est sûre, je ne sais pas ce que je serais devenue si mon frère n'avait pas été là. C'est peut-être pour ça qu'à mes yeux, il a une importance si grande.

En tout cas, quel que soit ce dont je suis privée, pour le moment j’étais au moins sous les rayons du soleil, quoi qu'ils ne soient que faiblement chauds. Et il y avait même un homme face à moi, qui m'évoquais quelque chose de familier, parce que ses cheveux avaient une couleur d'or pâle. Le fait qu’il m’ait bousculé me fais un peu penser à autre chose pour le moment, c’est déjà ça. Malgré tout je n’étais pas vraiment bien disposée, à cause de ce souci auquel je devais trouver une solution sans tarder. Parce que je crains que mon frère ne fasse des bêtises, ou que cette fille ne lui cause d’autres ennuis.

En tout cas, l’homme qui m’avait heurtée sans faire exprès m’a souri, je trouvais son sourire… Enigmatique… J’esquissai également un petit sourire, j’aurais aimé en avoir un meilleur à lui offrir, mais je peine à trouver les ressources en moi-même ; j’espère que c’est passager. En tout cas, malgré mes soucis, je me concentrai sur le moment présent, et sur ce que je percevais de cet homme…C'est étonnant, j'ai l'impression de percevoir en lui une forme d'équilibre, un grand équilibre en fait.

- «C'est moi qui dois m'excuser. Je vous ai percuté par maladresse. Hors, percuté une femme est vraiment pas une bonne chose, alors navré de mes gestes»

Il s’exprimait de manière simple, avec une politesse ou une courtoisie… dans laquelle je sentais que c'était… Un homme d'honneur. Je le trouvais… d’une délicatesse aérienne, tel un tissu de soie ondoyant grâce au vent. Il m'évoque un vaisseau ancien et ses voiles. Où est-ce qu'il navigue ?J'écoutais le rythme de sa voix plus que les mots.

- « Je me demande s'il ne faut pas de la maladresse, ainsi, pour m'aider à m'éveiller d'un trop long sommeil. »

Je ne sais pas exactement moi-même pourquoi j’ai dit cela. J’étais à demi plongée dans quelque rêverie.

- « Je vous suis reconnaissante, car grâce à vous, je pense à autre chose, mes pensées sont moins soucieuses et colériques. »

Dans le vert de son regard, je m’imaginerais volontiers des éclats, des paillettes d’or, je me dis même que je le verrais bien être le sujet d’une peinture.  

- « Autant m'excuser en me présentant. Je me prénomme Jack. Jack Verona, soldat de la guilde d'Avelann. Qui êtes-vous donc jeune demoiselle ?»

Cette question arrivait de manière logique et naturelle, et pourtant je suis restée quelques secondes à m’interroger, comme si trouver la réponse était difficile. J’ai senti aussi que je rougissais légèrement. Peut-être que Danaë s'en sortirais mieux que moi, si elle était à ma place, pour se présenter.

- « Et bien... »

Qui je suis… ? Je ne sais pas, je suis… J'ai parfois le sentiment que je suis… tellement reliée aux personnes de ma famille, que je ne suis pas seulement moi, je suis avant tout un membre d'une famille. Et je crois que cette idée s’étend, plus largement, à autrui. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais je ressens pleinement le fait que je ne suis qu’une personne dans l’humanité, que je ne suis pas seule ; pour moi les autres sont très importants. Mais je n’arriverais jamais à formuler cette pensée, à l’exprimer à voix haute. J’aimerais donner une meilleure réponse…

- « Mes parents m'ont appelée Angelis Rose, mon nom de famille c'est Rosariël.»

Comme on est une ancienne famille, enfin, comme mes ancêtres ont vécu à Orchedin depuis bien longtemps, il est possible que Jack ait déjà entendu parler de nous. On est presque semblables à d’anciens monuments de la ville… Je ne peux m'empêcher de rire un peu lorsque me vient cette pensée. Mon Dieu, Jack va se demander ce qu'il m'arrive.

- « Pardon, c'est parce qu'en fait j'ai pensé que ma famille vit à Orchedin depuis tellement longtemps qu'on fait presque partie du paysage, ou des meubles, enfin, on pourrait dire ça comme ça, c'est pour ça que je ris. Moi aussi je suis un soldat d'Orchedin, mais moi je suis un soldat de la guilde de Nacastal.»
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Jack
Timide
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 20
Localisation : Dans ma cuisine
Mer 10 Jan - 12:39
Jack



Avec Angelis Rose

« J'ai été guidé par le fantôme de ma femme, j'ai dansé avec la mort, et j'ai espéré  avec le désespoirs »
Ma maladresse. Une erreur. Encore. Ou pas? "m'éveiller d'un trop long sommeil". Ai-je fait quelque chose de bien? Pour une fois? Non. Ce ne doit être qu'un vaste rêve auquel je n'attends juste qu'un signe du destin pour que mes paupières se mettent à voir la lumière qui se frotte sur mon corps. Ma vie n'est qu'une tâche d'encre indélibile que je veut juste effacer. 

Effacer.

Pourtant. Cette jeune femme me dit être "reconnaissante". Envers moi? Ou envers mon masque de soie aussi transparent que mes émotions réelles? Tournant le regard de droite à gauche, je cherche un moyen de savoir si je suis vraiment éveillé. 

La jeune femme se présentait sous le nom d'Angelis Rose. Un beau prénom. Pour la première fois, je ressentais quelque chose. Une sorte d'émotion que je n'avais jamais eut l'occasion de ressentir. Entendre un nom féminin. Je n'arrive pas à poser un nom sur mon état d'esprit. Que se veut très capricieux. D'après ce que me dit cette Angelis, sa famille vit depuis très longtemps dans Orchedin. Aussi lointain que me conduit mon esprit, ma famille aurait vécu ici longtemps aussi. Mais...  J'ai tout oublié.

Tout.

Mes gestes, mes pensées, mes regards, mes sourires, mes masques.. Tout. Tout est la création d'un homme vide de sentiments. Une marionnette banale qui ne tient qu'à un fil très fin. Qui attend juste d'être coupé pour arrêter son sombre spectacle. Sa comédie fausse et égoiste. 

Elle est également un soldat. Mais de la guilde de Nacastal. Et ses joues étaient de la même couleur que celle de sa guilde, ce qui me fit mettre le masque du sourire automatiquement. Mon visage est une peinture qui ne change jamais de couleur. Toujours pâle. Qui est donc ce peintre qui a finit son oeuvre telle que moi?  Alors que je n'en suis pas une. Je suis juste un tableau incomplet auquel il manque un fond, une émotion.. un coeur.

-" Haha, je vois. Enchanté de vous rencontrez. Dites moi, avez vous une destination précise? Je pourrais vous accompagnez peut être? Après, je ne veux absolument pas vous dérangez de quelques façon que ce soit."

Est ce que je dois retirer ce que je viens de dire? Dois-je vraiment accompagné cette Angelis? Alors que je ne suis qu'un cadavre qui marche au gré de son histoire déjà mal écrite? Je ne sais pas..

Qui est l'auteur de mon histoire? Qui est la personne qui tient réellement la plume? Qui est cet humain qui continue d'écrire mon récit déjà entaché sur cette page froissée par le déni de mon existance? Suis-je seulement un spectateur de moi même ? J'endosse le rôle d'acteur et de spectateur d'une pièce de théâtre qu'est une vie. 
Ma vie.


Cache tout avec un masque

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Angelis Rose
Angelis Rose
Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2017
Mar 16 Jan - 13:08
Angelis Rose
Quoi qu’il arrive, j’ai confiance en mon frère. Mais j’ai conscience que je ne peux pas penser qu’il est absolument infaillible. Ma confiance ne signifie pas que je peux me reposer sur lui sans rien faire de mon côté. La preuve, c’est qu’aujourd’hui je le vois faiblir, lui pourtant si fort. Mais une de mes convictions, c’est que cela fait partie de l’équilibre de notre monde, cet amour et cette confiance mutuelle qui peut exister entre un homme et une femme. Ici et maintenant, c’est à moi d’agir pour lui...

Jack me demande s’il peut m’accompagner. Le plus souvent je suis seule, je n’ai pas vraiment l’habitude de marcher à côté de quelqu’un. Cela me ferait plaisir qu’il vienne avec moi, cependant je suis tout étonnée de cette demande, et je ne peux m’empêcher d’hésiter. Est-ce que je peux entraîner cette personne dans mes histoires ? Je crains de porter malheur à Jack, si j’accepte qu’il suive mes pas. Je ne suis qu’une fille bien faible, et peut être que le malheur est attaché à moi comme une ombre qui me suis partout et imite chacun de mes mouvements. N’est-ce pas risqué pour Jack de suivre un tel être ? Je n’en sais rien. J’aimerais être semblable à certaines personnes, qui sont comme un feu, assainissant et réchauffant le lieu où elles se trouvent. Comme un don qu’elles ont en elle-même, de purifier un endroit, par leur seule présence. C’est ce que je m’imagine, davantage que ce n’est la réalité, mais il est vrai que j’ai cette impression parfois, en les voyant, et cela me plait d’avoir cette idée, rassurante et agréable. Juste au moment où Jack m’a demandé cela, ce sont les pensées qui m’on traversé l’esprit. Hélas, peut-être que je suis bien différente de ces êtres que je trouve si positifs, mais j’aimerais être semblable à eux un jour, qui sait, peut-être qu’un peu de ce feu vit en moi et n’attend que de grandir ?

- « Cela me ferait très plaisir que vous m’accompagniez, mais je crains que la malchance ne soit attachée à mes pas, j’ai peur de vous porter malheur si vous empruntez le même chemin que moi, cependant, à présent que je vous ai averti de cette ombre qui semble attachée à mon destin, peut-être qu’il n’y a pas de risque ? Je me pose peut-être trop de questions, en m'inquiétant pour rien, je vais simplement à une boulangerie, chercher du pain pour mon frère qui ne veut plus manger. »

Je ne sais, si Jack voudra m’accompagner. Et sans savoir si je suis douée pour cela, j’aime la peinture. Si Jack était un tableau, je prendrais un petit pinceau pour colorer ses joues d’une jolie petite couleur rosée, je m’amuserais à chatouiller ses joues avec ce pinceau doux, pour le faire rigoler. Je n’y connais rien, mais la peinture, est-ce que ce n’est pas le bonheur ?  

Je me tenais toujours devant Jack, j’avais découvert qu’il y avait un petit trou dans ma veste, au bout de la manche, et je passai mon pouce dedans. Il faudrait que je recouse cela. Je venais juste de m’adresser à Jack, lorsque je sentis une faiblesse en moi-même. Sans doute parce que je n’avais, de mon côté, plus rien pris depuis quelques jours, trop affectée par la douleur de mon aîné. J’entendais une sorte de sifflement dans mes oreilles, et pleins de petits points blancs venaient troubler ma vision. J’ai chancelé légèrement, déséquilibrée, et voulant faire un pas en avant, en me sentant tomber, je suis allée me cogner doucement contre Jack…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Jack
Timide
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 20
Localisation : Dans ma cuisine
Jeu 18 Jan - 20:28
Jack



Avec Angelis Rose

« J'ai été guidé par le fantôme de ma femme, j'ai dansé avec la mort, et j'ai espéré  avec le désespoirs »
Mon visage était neutre. Juste un léger arrondit sur mes lèvres, semblable à ce que l'on appelle un sourire. De la douce voix de cette demoiselle sortit des phrases auquelle je ne m'attendais pas. 

Une ombre qui la suivais, la malchance. Cette jeune femme semblait être un miroir inverse de moi. Je me reflète en elle avec ce spectre de la malchance qui marchait au même rythme de mes mouvements brusques. Chancelant comme un feuillage, et rêvant comme un nuage, je la regarde et prit un visage faussement souriant.

-"Ne vous en faites pas, j'ai un spectre aussi. La malchance me poursuit telle que j'en ai prit la vague habitude. Mais vous accompagnez serait une joie que je recherche depuis quelques minutes maintenant"

Je commençais à marcher quand, par réflexe, je rattrapais la jeune femme tombée contre moi. Employant la soie de l’inquiétude, je la regardais. Cette vision d'une femme en pleine faiblesse.. tout me revenait en tête..

Mes souvenirs tournent dans ma tête.
Et chantonnent une musique affreuse, une mélodie fluette.
Celle de la mort.
Celle de l'amour.

Non.. pas maintenant, ne devient pas faible. Ne laisse pas... tomber.

-" Mademoiselle Angelis, allez.... 

Fait un effort, court, envole toi vers cette fissure de lumière dans la pénombre de ta tristesse, efface.. tout.

-"Allez vous bien?"

Je la tenais contre moi, essayant de me dire que je me dois de l'aider, sinon je ne fais pas honneur à ma guilde.
L'honneur est une notion dont j'ai apprit l'importance en plusieurs années.


Cache tout avec un masque

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Angelis Rose
Angelis Rose
Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2017
Lun 22 Jan - 14:58
Angelis Rose
Jack me rassura en me disant que lui aussi la malchance le poursuivait, et que ce serait une joie pour lui de m’accompagner. Il avait déjà commencé à marcher et lorsque je tombai contre lui, il me regarda, un sentiment d’inquiétude apparaissant sur son visage. Sa voix m’est parvenue, un peu lointaine, Il m’exhortait doucement à reprendre mes esprits, en m’appelant par mon nom. Il me tenait contre lui en me demandant si j’allais bien.

Malgré ma faiblesse momentanée, j’ai eu le réflexe de m’écarter de lui, en perdant à moitié l’équilibre. J’ai fait quelques pas en arrière. Pas loin, il y avait un arbre, je m’y suis appuyée en essayant de bien respirer, en pensant à l’oxygène entrant dans mes poumons. Peu à peu ma vision est revenue à la normale, et j’ai senti que j’avais retrouvé mon équilibre, alors je suis retournée face à Jack.

- « Je vous remercie, je vais mieux.»

Je sais que je suis suffisamment forte, je suis prête à me mettre en route, pour venir en aide à mon idiot de frère, enfin, à mon frère adoré. J’aurais aimé sourire à Jack, lui parler pour apprendre à le connaître, mais je ne savais pas comment m’y prendre. En moi-même, je lui ai demandé pardon pour être tombée sur lui.

- « Nous pouvons y aller si vous le voulez bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Jack
Timide
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 20
Localisation : Dans ma cuisine
Lun 22 Jan - 16:04
Jack



Avec Angelis Rose

« J'ai été guidé par le fantôme de ma femme, j'ai dansé avec la mort, et j'ai espéré  avec le désespoirs »
 "La rose pousse et explose en une fleur ravissante et colorée. Mais elle peut devenir épineuse à cause d'un seul événement, et à ce moment là, tu ne peux plus espéré décortiquer ses épines pour rendre la beauté à cette fleur. Elle mourra piquée par elle même."
Ces phrases sorties de ma tête sont peut être là la définitions de ma pure existence. J'attends juste ma piqûre et mon trépas. Mais apparemment, cette attente doit être effectuée dans la douleur et la souffrance du temps qui passe. La soie du visage rassuré vint se mettre parfaitement sur moi, cachant les larmes qui coulaient. Ces larmes, cette tristesse.. Sont-elles réellement liées à quelque chose? Où, serais-ce encore la preuve funeste de mon égoïsme insensé? J'en ai la vague impression. Etre une âme perdue aux yeux émeraudes n'est pas un cadeau. Je dois me supporter moi même, une difficulté que j'éprouve depuis des mois..des jours.. des semaines..des heures. Pendant tout ce temps, mon subconscient n'a pas arrêté de pleurer. L'intérieur de mon esprit est devenue une mer dans laquelle je me noie volontairement. Je veux juste sombrer dans les profondeurs de l'eau sombre.

La jeune femme s'était reculée de mes bras et est allée vers un arbre. Même cet être végétale semble plus coloré que moi. Je suis une prise du temps en noir et blanc à côté d'un être vivant doté de mille et une couleurs. Le son de sa voix me dit qu'elle va mieux. Sa guérison est allée très vite. Il y aurait-il un remède à mon mal être qui agirait aussi rapidement? J'en doute.
J'en doute.
Je respirais profondément et pris le tissus d'un demi-cercle pour faire un sourire. Faux. Mes yeux dirigés vers les siens, je tendais les bras vers elle. Un signe rassurant que je sais encore faire malgré mon tracas personnel.

-"Bien, alors allons y. Mais je ne veux pas risquer qu'une jeune demoiselle comme vous tombe encore de fatigue, ou autre. Alors laissez moi être un appuis pour vous le temps que votre corps se remette parfaitement en forme."

"Espères-tu qu'elle accepte ton aide? Alors que tu n'arrives pas à t'aider toi même dans ta souffrance. Pauvre misérable, ton espoirs est dans un désespoir enfermé dans un monde sombre. Aucune lumière ne fera face. Tu es bloqué, tu es forcé à vivre dans cette déchéance."
Cette voix.. de qui vient-elle? Qu'importe.. elle vient peut être de moi même. J'ai l'habitude de me rabaisser et de me critiquer. Une occupations entre autre. Je commençais à marcher, les yeux dirigés vers la foule. Tellement de personne... beaucoup d'être qui ont un vrai sourire sur les lèvres, des paroles censées et réelle. Avancer vers eux...
"Je vois en eux une étincelle.
Que je ne possède point, une raison de sourire.
Et pas de souffrir.
Une raison qui me veut être éternelle."
Je continuais le chemin, accompagnant Angelis à sa destination. Quand, je vis, au loin, une boutique. Cette boutique. D'apparence banale, mais c'est là que j'ai embrassé pour la première fois ma dulcinée. Je fixais cet endroit, mes yeux grands ouverts. 
Des larmes.
Visibles.
Par tout le monde.
Secouant ma tête vide de pensée, je reposais mon regard sur la jeune femme. Mes joues étaient humides.
Que m'est il arrivé?

-"Hm, excusez moi, nous pouvons continuer j'ai.. j'ai cru apercevoir une personne qui m'était familière."


Cache tout avec un masque

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Angelis Rose
Angelis Rose
Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2017
Jeu 25 Jan - 19:25
Angelis Rose
Comment réparer une rose ? Comment guérir une rose ? Car c’est ma faute. C’est moi qui l’ai blessée. C’est moi qui suis la cause de son mal. Alors j’ignore comment faire, mais je ne sais qu’une chose, je veux transformer, changer ce que j’ai fait. Je veux que Dieu souffle sur elle, ainsi que l’on souffle sur un pissenlit, pour faire s’envoler ses flocons, afin qu’ils partent et créent d’autres fleurs. Car c’est ainsi que Dieu les a créés ; le vent fait s’envoler leurs pétales, qui sont en fait des graines, et celles-ci trouvent une bonne terre dans laquelle germer. Ainsi, je prie que Dieu souffle sur elle, ma rose blessée. Et que s’envolent comme des flocons, comme ces petits rayons de pissenlit, le mal que je lui ai causé. Et qu’il ne reste que le bien. Et que celui-ci aille s’implanter dans de la bonne terre, pour donner naissance.

Tel est mon souhait. J’ai vu écris son nom, à ma rose ; il était écrit qu’elle serait sauvée. Et qu’il me restait peu de temps avant que cela soit accompli. Alors je suis plein de foi. J’ai remis à chacun ce que je devais remettre. Avant que ne s’accomplisse la fin des temps, la fin de ce temps, j’ai presque entièrement la foi qu’elle sera sauvée. Et ce qu’il manque à ma foi, Dieu l’ajoutera. Ainsi, je suis sans crainte. Ainsi, tu peux laisser aller ton serviteur dans la paix. Car mes yeux ont vu ton salut et ton sauveur.

Car toutes les fautes peuvent être réparées, pour la cause Humaine. Car quelqu’un a souffert et est mort un jour pour cela. Jésus.


Je baissais mes paupières. Et je priais en moi-même. Je priais Jésus et Marie, dont Alexandriël m’a appris l’existence. Car le remède au mal, c’est lui ; lui peut guérir même de la mort, d’après ce que l’on m’a appris, et mon cœur me dit que c’est la vérité. Aussi je priais pour que guérisse aussi mon frère. Tandis que je faisais cela, Jack pris une grande inspiration. Ses yeux en lesquels j’imagine de l’or comme dans un ciel étoilé, plongeaient dans les miens, il tendit les bras vers moi, geste dont je n’ai pas l’habitude, peu de personnes me prennent dans leur bras. Les paroles qu’il prononça alors, me surprirent, et amenèrent le rouge de la honte sur mon visage, à cause de ma faiblesse. Pourtant, reconnaître que l’on est faible, c’est permettre à un ami de nous aider. Aussi, ces paroles me sont salutaires.

Si je suis moi aussi une rose, car je suis Angelis Rose, et qu’une rose céleste et pure me blesse de ses épines, alors… Je peux presque ressentir le jardin dans lequel elle vit. La rosée du matin sur ses pétales. Et peut-être voici ce qu’on peut lire en cette rose aujourd’hui : offre ta souffrance à celui qui souffert pour toi. N’écoute pas cette voix qui murmure et qui te dis de ne pas avoir d’espoir, et qui te rabaisse. Je connais bien cette voix. Mais j’ai vu le reflet de l’Espoir lui-même dans l’eau. L’Espoir se nomme Etoile. L'Espoir écrase cette voix, sous ses pieds si purs, la voix de celui qui murmure le mal.

- « Je veux croire que je suis assez forte désormais, quelle que soit ma faiblesse, et que je ne tomberais plus. Mais j’accepte votre aide de bon cœur. Vous êtes vraiment altruiste, c’est bien bon de me proposer votre aide. »

J’étais un peu intimidée car je venais de parler avec les mêmes mots que prononçais ma grand-mère. Si elle veille sur moi, pourquoi ne veillerait-elle pas sur Jack ? Comme je la connais, je pense qu’elle serait en serait bien heureuse. Cependant, j’avais pris le bras de Jack, et nous marchions. Nous sommes arrivés en vue de quelques boutiques, quand Jack s’arrêta. Je tenais son bras et je sentis une goute d’eau tomber sur ma main. Puis une seconde. Il ne pleuvait pourtant pas. Alors que se passait-il ? Je levais les yeux vers Jack. Je crois que j’ai vu des traits de larmes sur ses joues. J’aimerais le prendre dans mes bras, mais quelque chose me dit de ne pas le faire. Je préfère être délicate et ne pas risquer de faire un geste qui pourrait ne pas être bon. Alors je seulement serre légèrement son bras, brièvement, comme je m’appuie sur lui. Si je m’écoutais, je poserais doucement ma tête sur son épaule, avec affection, pour exprimer aussi ma compassion. Beaucoup de pensées traversent mon esprit. « Etes-vous sûr que cela va aller ? » Je ne sais vraiment que faire. Je ne sais pas si Jack est prêt. Je reste silencieuse à côté de lui. Mais mon cœur lui dit qu’il n’a pas à me demander pardon. Bien au contraire, c'est moi qui doit lui demander pardon. Pardon d'être, peut-être, comme un reflet de lui qu'il doit supporter de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Jack
Timide
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 20
Localisation : Dans ma cuisine
Ven 2 Fév - 18:25
Jack



Avec Angelis Rose

« J'ai été guidé par le fantôme de ma femme, j'ai dansé avec la mort, et j'ai espéré  avec le désespoirs »
 Les roses sont rouges
Les larmes sont bleues
L'amour est rose..
Quel est ma couleur ?
Je ne sais pas qu'est ce qui m'est arrivé. Mes sentiments que je pensais corrompus... sont apparus. Sous une pluie de poignard, mon cœur se bride. Je regarde de mes yeux émeraudes Angelis. Avait-elle réellement aperçue ce débordement de sentiments enfouis? Je supplie mes masques d’apparaître... il faut que je sourie. Que...que... que je cache ce que je suis en train de montrer. L'homme triste cachés en moi doit rester dans mon ombre. A tout jamais masquer par des fausses émotions procurées pas mes masques.
"Fausse illusion de moi même... pourquoi es-tu partit de mon visage? Pourquoi m'avoir abandonné sous l'effroyable tristesse que j'endure? Pitié... je t'en supplie, offre moi un moyen de me sortir de ce débordement.."

-"Je.. Excusez moi. C'est rare que je sois ainsi. Veuillez pardonner ce débordement assez dérangeant, voulez vous continuer notre route?"

Je fis un sourire faussement triste. Mettant ma main gantée sur son bras, je tentais de me convaincre à moi même que ce n'est qu'une mauvaise impasse. Que tout ceci va être oublié..
Continuant notre route, je ne puis m'empêcher d'offrir une rose à Angelis. Cette fleur sans épines est l'image contraire de moi. Cette plante a éclos, grandit. Elle s'épanouie au gré des nombreux rayons du soleil. Et moi, fleur fanée par le destin. Épineuse et désorientée.

-"Je vous offre cette petite fleur. Ce n'est peut être rien, mais.. prenez ça comme un cadeau de votre grande gentillesse envers moi."



Cache tout avec un masque

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Angelis Rose
Angelis Rose
Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2017
Mer 14 Fév - 20:49
Angelis Rose
Je sentais les yeux émeraude de Jack posé sur moi, alors je relevai les miens. J’aime trop ses yeux. Jack est si gentil, je l’adore. Je devrais pas penser ça alors que je viens de le rencontrer, mais c’est comme ça. J’ai envie de le lui dire.

- « Ce n’est rien, pour moi ce n’est pas grave. Bien sûr, continuons notre route. »

J’acceptais de grand cœur qu’il prenne mon bras, et lorsqu’il m’offrit une rose, un grand sourire ému illumina mon visage. Je la pris, j’aimerais qu’elle soit éternelle, je ferais sécher ses pétales entre les pages d’un livre, comme ça je pourrais les garder.

- « Même si je viens juste de vous rencontrer, je vous aime beaucoup, Jack. »

Ne pouvant retenir cet élan, je m’élançai vers lui pour le prendre dans mes bras et le serrer avec bonheur et affection contre moi. J’espère que ça ne le gênera pas, je ne recommencerais plus si ça le gêne. Mais il est tellement gentil, je voulais lui dire. Je me sens bien à son contact. Je sentais sa chaleur et j’espérais qu’il ressentait à quel point mon cœur était tout réchauffé, heureux et plein d’affection pour lui. J’aimerais bien qu’il referme ses bras sur moi et le serrer très fort.

- « Je vous adore… »

Dans cet élan ensoleillé, je peux pas m’empêcher de le serrer fort pour lui exprimer à quel point grâce à lui je me sens bien en ce moment. Bien sûr il faut toujours que je m’occupe de mon frère, et je ne fais que nous ralentir, mais je n’ai pas pu m’empêcher de prendre ces quelques minutes rayonnantes. J’espère que Jack m’apprécie lui aussi, peut-être pas autant que ce que je l’aime moi ? Je ne sais pas évaluer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Jack
Timide
Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 20
Localisation : Dans ma cuisine
Jeu 15 Fév - 11:09
Jack



Avec Angelis Rose

« J'ai été guidé par le fantôme de ma femme, j'ai dansé avec la mort, et j'ai espéré  avec le désespoirs »
Je la regardais prendre cette fleur. Cette beauté de la nature aux milles et unes pétales qui ne cessent de s'épanouir sous ce jour de soleil. Je suis un peu perdue. Malgré que mon déni est toujours à mes côtés, mes sentiments sont comme... bousculés. Etre accompagné de cette jeune femme m'a donner quelque chose. Une sorte de bonheur que j'avais perdue il y a longtemps. Mais je n'arrive pas à montrer fièrement ce bonheur. J'ai comme un mur en face de moi qui m'empêche de m'exprimer. J'espère qu'un jour je puisse trouver une pioche qui me permettra de me montrer comme je le voudrais. Cette pioche qui brisera ce mur de silence incessant.

Alors que j'allais avancé en compagnie d'Angelis, cette dernière me prit dans ses bras après avoir prononcé des mots... Une sorte de révélation qui me fit voir de la lumière dans mon abysse noir de peine. Un rayon de soleil qui vint réchauffer mon cœur de glace et de torture.

- « Même si je viens juste de vous rencontrer, je vous aime beaucoup, Jack. »
- « Je vous adore… »

Dans ma tête, tout se mélange. On m'apprécie...? Réellement? Ce n'est pas un rêve? 

"Arrête de croire cela, personne n'apprécierais une âme vagabonde telle que la tienne. Jamais tu seras aimé à nouveau, jamais le bonheur ne frappera à ta porte. J.A.M.A.I.S"

Bien que cette voix divine résonne dans ma tête, je n'ai pas pu m'empêché de ne pas la croire. Depuis notre rencontre, cette Angelis m'a prouvé que ses dires sont réels. Jamais ce n'est qu'une vague phrase cachée sous un tissus de mensonge. A l'intérieur de moi, je hurle. Je crie. Je parle, je m'exprime.


"Sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête, sors de ma tête...sors..de....ma..tête.."

Dans un petit élan non visible, je la serrais contre moi. Son étreinte est chaleureuse. Pourquoi aurais-je faillis laisser ses paroles à l'abandon? Non. Il faut que je montre que ses phrases n'ont pas été entendue par un sourd. Et sans le remarquer, j'esquisse un sourire.

Réel?
Faux?
Je ne sais pas.
Mais ce que je sais.
C'est que je l'apprécie.


-"Je vous apprécie également mademoiselle Angelis. Merci... de cette gentillesse dont vous faites oeuvre envers moi."

Me reculant doucement de ses bras, je recommençais à marcher à ses côtés. Abordant fièrement un sourire, je me dis quand même que cette..."bonne humeur" ne continuera pas très longtemps, mais. Je veux profiter de l'instant présent. Je regarderais mon futur après..et je critiquerais mon passé plus tard. Je veux juste..vivre mon présent tel qu'il est.

"Angelis. Tu m'as sauvé. A tout jamais je me souviendrais de ce moment. Cet instant dans lequel un arc de cercle s'est formé sur mes lèvres souvent muettes. J'espère que l'on pourra se croiser souvent. Vous êtes peut être la personne que pourra enlever cette torture qui me perce le coeur à chaque instant de ma débile existance. 
Merci."

Merci.


Cache tout avec un masque

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Angelis Rose
Angelis Rose
Timide
Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2017
Jeu 8 Mar - 14:07
Angelis Rose
Jack et moi, nous avons fini par trouver cette boulangerie. Nous avons trouvé le pain que mon frère aime, puis nous sommes repartis. J’ai marché jusqu’à la « maison de mes parents » je l’appelle toujours ainsi, même si mon père n’y vit plus. Je me suis arrêtée devant la porte.

- « Veux-tu... Voulez-vous m’attendre un instant, Jack ? Je vais voir mon frère. »

Lui adressant un sourire, à ses petites joues rosées adorables, je suis rentrée chez moi pour parler à mon grand frère que j’aime tant. Je tenais dans mes mains emballé le pain, dans un papier blanc. Et j’ai parlé à mon frère. Il m’a dit ceci :

- « Je me demande si je peux être heureux sans elle. Continuer toutes mes activités normalement, alors qu’il y a ce creux et ce vide dans ma vie. Je me demande si aimer fait de moi un être faible. Comme si aimer pouvait me détruire, alors que ça devrait me construire. J’ai peur, comme si ces sentiments enracinés en moi pouvaient encore me faire du mal. Je ne comprends pas grand-chose aux filles ou rien. Je me sens… désorienté. Comme si les filles voyaient en moi ce que je ne vois pas. Pourtant, c’est d’être amoureux qui me rend fragile ainsi. Quand je ne suis pas amoureux, je me porte très bien. Je me sens comme si rien de ce que je faisais n’était légitime. Comme si j’étais devenu la plus méprisable des personnes. »

J’aurais voulu que Jack soit entré avec moi au final, peut-être qu’il aurait trouvé quelque chose à répondre à ça. Je me suis contentée de prendre mon frère dans mes bras, pour le réconforter. Je lui ai donné ce pain. Ainsi il pourra reprendre du poids et oublier ses malheurs. J’espère vraiment qu’il va guérir de ce chagrin d’amour. Moi je l’aime, c’est le plus important. Il m’a donné la moitié du pain, et je suis ressortie de notre maison, pour que Jack et moi on puisse prendre un peu de pain s’il voulait, et je n’avais pas tout dit à Jack. Il m’avait remerciée pour ma gentillesse envers lui, mais c’est à moi de le remercier, et c’est lui qui est tellement gentil envers moi.

- C’est moi qui vous remercie infiniment, Jack, pour tout ce que vous avez fait pour moi. J’espère que je vous reverrais. Je n’oublierais jamais tous vos bienfaits. Je vais faire sécher entre les pages d’un livre la rose que vous m’avez offerte, pour pouvoir la garder en souvenir. »

Puis j’ai proposé à Jack que l’on rentre ensemble chacun dans sa guilde. Je lui ai demandé de saluer Ariemm pour moi. Je ne voulais pas quitter Jack, en vérité, et je regrettais déjà de devoir le faire. J’espérais que je pourrais lui écrire des lettres ou le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Orchedin :: Place Principale-
Sauter vers: