Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Avelann :: Rez-De-Chaussé :: Cour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit avion ~ [Privé Elyu]

Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Sam 30 Juil - 15:31
Ariemm
Tandis que l'aube se levait sur la Guilde, les soldats et novices se réveillaient et commençaient à s'activer. Moi, j'étais levée depuis un moment. J'avais pris mon déjeuné avant tous le monde et, malgré ma lenteur pour manger, j'avais fini avant que même le premier soldat ne se lève. J'étais remonté dans mes quartiers pour essayer de faire des avions en papiers suffisamment stable pour voler droit et ainsi être plus précis pour viser le premier à venir me refiler du travaille administratif. Hé, hé, je sent que celui ci est le bon! Les pliures sont parfaites! Dans un petit rire, je me levai de mon bureau pour aller tester mon avion en plein air. Je dévalai les escaliers de la Guilde en sautant les cinq dernières marches de chaque escaliers, comme à mon habitude.
J'arrivai dans la cours, encore silencieuse à cette heure. La rosée trempait l'herbe si douce de la cours. J'eus envie de faire une roue mais me retint : mon avion risquait de s'abîmer s'il touchait le sol humide. Je devrai être prudente lorsque je le lancerai. Je fis plusieurs essai, courant pour le rattraper avant qu'il ne touche le sol de la cour. C'était satisfaisant. Il volait parfaitement droit. J'eus un grand sourire, contente de moi.
Je réalisai enfin que, dans la cours, les novices et leurs Maîtres commençaient l'entraînement. Certains partaient en mission pour la première fois, d'autre profitaient du beau temps et de la fraicheur matinal pour s'entrainer en plein air. J'enviai les Novices, leur entraînement était tellement plus amusant que mes devoir de Capitaine. Parfois je me disais que j'avais grandis trop vite.
Soudain, je vis sortir de la Guilde ma Lieutenant Gauche : Elyu. Elle était de nature bien froide et sérieuse mais il le fallait bien. Sans elle, le Lieutenant Doit et le gestionnaire, je serai obligée de faire le boulot administratif qui m'embête plus que tout. Je lui fit un grand signe de la main, toute joyeuse :

- Hey! Elyu! Comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Dim 31 Juil - 14:43
Elyu
Ce matin, je me réveillai assez tôt. Éblouie pas la lumière de l'aube, j'allai ouvrir la fenêtre de ma chambre, tout en étouffant un bâillement. A entendre les bruits de pas et les voix qui s'élevaient de le Guilde, beaucoup de monde s'activait déjà au travail quotidien, que ce soit l'entraînement ou l'administration. Dehors, un mouvement dans la cour attira mon attention. C'était le capitaine Megjow qui s'amusait à envoyer et rattraper in extremis un avion en papier. Encore des avions ? pensai-je, exaspérée. Je jetai un coup d’œil à une pile de paperasse sur sur un petit bureau en bois sombre. On pouvait voir sur les feuilles la "Marque du Capitaine", autrement dit des plis, signe qu'elles étaient passées entre les mains du Capitaine de la Guilde. C'était un de ses passe-temps favoris, chaque bout de papier rectangulaire qui passait pas elle en repartait invariablement en volant, sous forme d'avion, et si possible en direction d'une des personnes se trouvant dans la pièce. La Capitaine Megjow semblait allergique à tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à l'administration. C'était, semblait-il, la contrepartie de ses prouesses au combat. Du moins c'était ce qui se disait parmi les personnes qui travaillaient avec elle.
M'interrompant dans mes pensées, mon ventre gargouilla. Je descendis alors prendre un rapide petit déjeuner, seule, comme presque toujours - et je ne m'en plaignais pas. Je sortis alors dans la cour, histoire de prendre un peu l'air avant de m'attaquer au travail de lieutenant. En sortant, je suivis le mur, dans l'intention de m'asseoir sur un banc. Malheureusement pour moi, j'entendis à ce moment-là s'élever la voix du Capitaine :

-Hey ! Elyu ! Comment ça va ?

A l'instant même où je me retournais vers elle pour lui répondre que merci, ça allait très bien, je reçus l'avion en papier juste entre les deux yeux.

-Aïe ! criai-je en portant ma main à l'endroit où la pointe m'avait heurtée.

L'avion retomba piteusement dans l'herbe mouillée et le Capitaine, qui affichait une mine ravie, s'exclama, toute fière :

-Youhou ! Dans le mille !

Exaspérée, je soupirai. Voyant l'avion par terre, je me baissai et le ramassai, puis, à grands pas, je me dirigeai vers la jeune fille au caractère très agaçant qui me servait de capitaine.

-Capitaine... Je m'efforçais de rester aimable. Vous auriez pu me crever un œil...

Elle prit un air malicieux et faussement vexé.

-Hmmm, mais c'est que tu me sous-estimes, dis-moi. Je savais parfaitement où je tirais !

Alors que je levais les yeux au ciel, elle se pencha et récupéra l'avion qui était toujours dans ma main, et l'examina.

-Oh, mince, la pointe est tout aplatie. Et il est mouillé ! Dommage, il volait tellement bien...

Je savais très bien que dans la journée, le Capitaine aurait tout le loisir d'en refaire.

-Tu dois avoir le front trop dur ! ajouta-t-elle, une lueur provocatrice dans ses yeux pétillants.

J'haussai le sourcil et croisai les bras.

-Capitaine, ce n'est sûrement pas de ma faute si votre avion est froissé et mouillé. N'essayez même pas de l'insinuer.

Elle pouffa.

-Rhôô, mais nooon, je t'embête, va !
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Dim 31 Juil - 18:06
Ariemm
(Oulà, ça se voit que tu n'as jamais rp XD. C'est pas mal, mais dans un rp tu ne doit pas contrôler le personnage de l'autre, même si tu en suis à peu près le caractère. Tu ne peux décrire les actions d'Ariemm que si elle les a déjà décrites auparavant. Après, tu peux faire interagir ton personnage avec un autre en décrivant l'action de l'autre. Dans ce cas, tu utilise un PNJ (Personnage Non Joué). Bref, si tu as des doutes, tu peux encore me demander ^^
Du coup, je fais comme si de rien était, donc tu n'as rien à changé ;) )

Alors que ma lieutenant gauche se retournait pour me répondre, je lançai mon avion dans sa direction. Son vol... si parfait... Léger et droit... Je restai en admiration devant la pureté de son flottement. Puis, comme prévu, l'avion heurtait en plein entre les deux yeux Elyu. Tandis que l'avion retombait dans l'herbe mouillée, elle poussa un petit cris. Toute herueuse, je criai :

- Youhou! Dans le mille!

Elyu, elle, ne semblait pas du tout heureuse. Elle fit d'un ton qu'elle essayait de garder calme :

- Capitaine... Vous auriez pu me crever un œil...

Je pris un air malicieux. Même si j'avais toujours été meilleur avec les armes de combat rapproché, j'étais loin d'être mauvaise au tir. J'avais dans mes quartiers, un arc avec lequel j'étais très habile. Il m'avait déjà permis d'abattre plein d'oiseau, dont je gardais les plus belles plumes pour me décorer les cheveux lorsque je sortais en congé. Même si je trouvai plus amusant tuer mes ennemis avec mon katana, il m'étais arriver d'abattre quelques uns avec mon arc. Il avait même un nom : Elanion. En l'honneur au premier oiseaux que j'avais tué avec. Je gardait précieusement sa plume. Elle était de loin ma préféré. D'un blanc pure qui tranchait avec mes cheveux noirs, sont extrémité ainsi que quelques fines striures était gris charbonneux. Un avion en papier, dans le fond, c'était un peu pareil qu'une flèche. Il n'y avait pas de raison que je me rate.

- Hmmm, mais c'est que tu me sous-estimes, dis-moi. Je savais parfaitement où je tirais!


Elyu leva les yeux au ciel, mais je n'en tins pas compte. Je savais bien que je l'agaçai et qu'elle trouvait que je manquais de sérieux, mais bon, si j'écoutais tus ceux qui me le reprochai, je serai déjà la vieille sage du village, à qui tous le monde viens demander conseille. Je récupérai mon avion, qui, tomé dans l'humidité du sol, était dans un piteux état. Sa pointe aussi était abîmée à cause du choque qu'elle avait reçut en heurtant Elyu.

- Oh, mince, la pointe est tout aplatie. Et il est mouillé ! Dommage, il volait tellement bien... Tu dois avoir le front trop dur!

Finis-je, un lueur taquine dans les yeux. Ma lieutenant n'avait toujours pas l'air de trouver ça amusant. Elle haussa un sourcil et croisa les bras :

- Capitaine, ce n'est sûrement pas de ma faute si votre avion est froissé et mouillé. N'essayez même pas de l'insinuer.


J'eus un petit rire. Décidément, rien ne pouvait lui faire perdre son sérieux!

- Rhôô, mais nooon, je t'embête, va! Dis, tu ne veux pas t'amuser un peu pour une fois? Je peux t'apprendre à faire des avions si tu veux? Sinon, on pourrais juer ensemble, les novices sont gentils, mais c'est trop facile de gagner contre eux!

Je n'étais qu'à moitié sérieuse en disant cela, mais on ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 1 Aoû - 15:25
Elyu
(Oh, youps, j'ai fait n'importe quoi^^ :oops: J'espère que j'ai pas fait faire trop n'importe quoi à ton perso ;) J'essaie de faire mieux dans celui-ci, et merci au passage pour tes explications 🐰 ! C'est parti !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les mains jointes dans le dos, elle se pencha légèrement en avant et ajouta :

-Dis, tu ne veux pas t'amuser un peu pour une fois? Je peux t'apprendre à faire des avions si tu veux? Sinon, on pourrais jouer ensemble, les novices sont gentils, mais c'est trop facile de gagner contre eux!

Quoi ?Je la détaillai, perplexe. Elle me voyait vraiment, moi, m'amuser ? Surtout à faire des avions en papier ? Je regardai autour de moi, dans l'espoir de trouver quelque chose, ou quelqu'un, me permettant de trouver une excuse pour éviter de répondre à cette question pour le moins déconcertante.Ne trouvant rien, je la regardai finalement et surprit dans ses yeux la même étincelle malicieuse que pour le coup de l'avion. Ah, d'accord, compris-je finalement, elle n'est pas sérieuse. Toujours pas, plutôt. Quand l'était-elle ? Je décidai alors de rentrer dans son jeu, car je m'en rendais alors compte, elle faisait partie des rares personnes qui pimentaient mon quotidien. Une espèce de sourire mi-sarcastique mi-amusé étira les coins de mes lèvres lorsque je répondis sur un ton calme :

-Vous serez surprise, Capitaine, d'apprendre que je sais déjà faire des avions en papier. Je sais même faire des cocottes et des bateaux. Quant à jouer ensemble, eh bien tout dépend de ce que vous avez à me proposer !

Oh, me dis-je alors, ça fait vraiment bizarre de m'entendre dire ça. C'était un peu comme faire bouger un muscle depuis longtemps inactif...
A ces mots, les yeux de la Capitaine s’agrandirent et ses sourcils se soulevèrent. J'avais réussi à la surprendre, semblait-il. J'en étais presque fière, étrangement.

-Alors ? ajoutai-je, à quoi joue-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Mer 3 Aoû - 11:43
Ariemm
(encore ratée x) C'est beaucoup mieux, mais il y as encore quelques phrases qui "contrôle" mon personnage : "Les mains jointes dans le dos, elle se pencha légèrement en avant et ajouta :
"
et "A ces mots, les yeux de la Capitaine s’agrandirent et ses sourcils se soulevèrent. J'avais réussi à la surprendre, semblait-il." Courage, la prochaine est la bonne ^^)

Tout d'abord, la lieutenant sembla perplexe. Je la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle allait tenter de refuser poliment. sans doute en cherchant quelqu'un ou quelque chose qui pourrait lui rappeler qu'elle devait faire une chose importante. Ce fut donc sans surprise que je la vis regarder autour d'elle. Malheureusement, Elyu ne sembla pas trouver d'excuse convenable pour refuser. Elle se retourna donc vers moi et sembla enfin comprendre qu'une fois de plus, je ne disais pas cela de manière sérieuse. Elle eu alors un étrange sourire. Entre le sarcastique et l'amusement, je dirais... Elle répondis d'un ton calme :

- Vous serez surprise, Capitaine, d'apprendre que je sais déjà faire des avions en papier. Je sais même faire des cocottes et des bateaux. Quant à jouer ensemble, eh bien tout dépend de ce que vous avez à me proposer !

Alors ça, pour me surprendre, ça me surprenait! Ainsi donc, Elyu, la froide et sérieuse lieutenant gauche de la Guilde Avelann savait faire une large gamme d'origami! Je n'arrivai pas à imaginer Elyu en train de faire du pliage, mais cette vision me ravie. Je ne retins pas un petit rire amusé. Elle ajouta même :

- Alors? A quoi joue-t-on?

Je levai les yeux au ciel, réfléchissant quel serai le jeu le plus amusant à faire et surtout à voir faire Elyu. Comme sa réponse m'avait totalement pris au dépourvu, je n'avait pas réfléchit à quel genre de jeu pourrait accepter Elyu. Je cherchait dans ma mémoire un jeu que j'avais fait avec une autre personne, au moins aussi âgée que moi. La plupart du temps, je m'amusait seule ou avec des novices. Je peinait donc à retrouver un moment ou j'avais été confronté à une personne de ma génération pour partager des moments d'amusement. J'eus enfin une idée.

- Puisque que tu sais faire des cocotte, nous n'avons qu'à en faire!

J'eus un rire presque démoniaque :

- Nous ferons chacune une cocotte avec nos gages que nous ferons faire à l'autre. Alors, toujours partante?

finis-je sur un ton de défis, un sourire carnassier aux lèvres. Si Elyu accepte, elle devra se préparer aux gages les plus terribles de toutes l'Histoire! J'ai déjà quelques petites idées...
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Mer 3 Aoû - 14:17
Elyu
(Gnooooon ! Rhôôô, c'est pas possible ça ! Bon, nouvel essai !^^)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

La Capitaine mit du temps à répondre. Elle ne devait vraiment pas s'attendre à ce que je dise ça, me dis-je, si elle n'avait même pas réfléchi à un jeu avant de me poser la question !
Je ressentais tout de même une légère pointe d'appréhension. Qu'est-ce qu'elle allait encore trouver ? Avec elle, mieux valait s'attendre au pire !... Surtout que ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué à quelque chose... Une dizaine d'années, environ.. Soudain, l'évidence me frappa :Une dizaine d'année environ, hein ? Ça fait neuf ans et tu le sais très bien ! Évidemment, neuf ans... Depuis qu'il était mort...Je secouai la tête discrètement, en espérant que la Capitaine ne me verrait pas. Je ne devais pas penser à ça. Un trop mauvais souvenir...
La Capitaine, qui n'avait rien remarqué, en tout cas j'en eus l'impression, finit par s'exclamer :

-Puisque que tu sais faire des cocotte, nous n'avons qu'à en faire!

Puis avec un rire qui laissait présager qu'elle avait une idée derrière la tête, elle rajouta :

- Nous ferons chacune une cocotte avec nos gages que nous ferons faire à l'autre. Alors, toujours partante?

Tandis qu'elle me souriait d'un air tout sauf angélique, je plissai les yeux et inclinai légèrement la tête sur le côté. Tout à coup, je n'avais plus vraiment envie de jouer. Mais je n'allais tout de même pas me défiler maintenant. J'avais pris les risques, et maintenant, j'allais devoir en subir les conséquences. Avec la tête qu'elle venait de faire, je avais qu'elle avait des idées de gages qui n'allaient pas me plaire...

-Toujours partante, bien sûr, mon Capitaine.

Je trouverais bien une manière de faire ses gages sans trop me ridiculiser..Je l'espérais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Mer 3 Aoû - 15:25
Ariemm
( Bravo! C'était la bonne technique! "La Capitaine, qui n'avait rien remarqué, en tout cas j'en eus l'impression, finit par s'exclamer" Tu peux faire croire à ton personnage que le miens eu tel ou tel réaction, mais ce ne sera jamais que le ressenti d'Elyu, et non pas la véritable réaction d'Ariemm ;) )

Pendants que je réfléchissais à quel jeu nous pourrions faire, je notais qu'Elyu secoua la tête. Je ne savait pas vraiment quelle en était la cause mais si jamais elle avait un quelconque problème, j'espérai quelle oserai m'en parler. Même si je n'en avais pas l'air, je ne supportai pas voir les membres de ma Guilde souffrir. Je n'étais certainement pas la meilleur pour consoler les gens, mais je m'étais toujours dis que le fait que leur Capitaine les écoute, leur ferai déjà du bien. Et que, quoi qu'il arrive, je les protégerai. Le moment n'étais pas à demander ce qui tracassait ma Lieutenant Gauche. Si jamais le soucis était le même que celui de Lenn, je ne ferai qu'empirer les choses.
Quand je lui proposai mon idée, je vis qu'elle plissait les yeux et inclinait légèrement la tête sur le côté. Signes qu'elle appréhendait surement mon idée. Toutefois, elle ne se défila pas et répondit :

- Toujours partante, bien sûr, mon Capitaine.

Je souris de plus belle. J'avais toujours trouvé sa façon de parlé amusante. Quand elle s'adressait à moi, elle ponctuait systématiquement ses phrases de "Capitaine". Dans ce contexte qui n'était clairement pas dans les habitudes d'Elyu, je trouvait que cela lui donnait un côté... mignon. Je poursuivit :

- Très bien! J'étais sûre que tu relèverai le défis!

Minaudai-je en ponctuant ma phrase de petits rires. Je continuai en me balançant d'avant en arrière, les mains dans le dos sur la pointe des pieds, d'un air presque innocent :

- Bon, je reviens! Je vais ramener des feuilles et des stylos!

Je partie en courant. Je gravit rapidement tous les escaliers de la Guilde pour arriver dans mon bureau. Je pris deux feuilles au hasard, tant pis si c'était du travaille ainsi que quelques stylos de différentes couleurs. Je revins au près d'Elyu en un temps record.

- Hé, hé! Et voilà! Maintenant, au pliage. Tu peux commencer à me faire un gage si tu veux!

Dis-je, toute heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Dim 7 Aoû - 14:05
Elyu
Le sourire du Capitaine s’agrandit. Puis, avec un petit rire, elle fit :

-Très bien ! J'étais sûre que tu relèverais le défi !

Elle se balançait d'avant en arrière, comme si elle voulait avoir l'air innocente. Avec les idées qu'elle devait avoir, elle ne l'était probablement pas.

- Bon, je reviens! Je vais ramener des feuilles et des stylos !

C'est ça, c'est ça, me dis-je en la voyant se précipiter vers l'intérieur de la guilde. Bon, maintenant, il allait falloir trouver des idées. J'allais pouvoir me servir de cette cocotte pour la forcer à travailler... J'avais du mal à l'imaginer travailler, mais bon, si elle y était obligée...
J'eus à peine le temps de réfléchir qu'elle était déjà revenue. Elle tenait dans ses mains des stylos de couleurs et des feuilles de papier, comme elle l'avait annoncé en partant. Mais où avait-elle trouvé des stylos de couleur ? Je ne savais pas qu'on en avait, ici, à la Guilde.

- Hé, hé! Et voilà! Maintenant, au pliage. Tu peux commencer à me faire un gage si tu veux!

Elle avait vraiment l'air heureuse. Je pris une feuille et remarquai qu'elle avait encore pris du papier déjà utilisé pour l'administration. Est-ce qu'elle le fait exprès, ou quoi ? pensai-je. Enfin, bon, j'étais habituée, à la longue. Je ne fis aucun commentaire, mais ne me dispensai pas d'un soupir et de lever les yeux au ciel. Je commençai à plier. Il me semblait sentir le regard curieux du Capitaine sur moi. Peut-être ne s'attendait-elle pas à ce que je sache vraiment faire des cocottes ? Je pris un stylo pour écrire les gages à l'intérieur. Travailler pendant une journée entière. Ne pas faire d'avion en papier pendant deux jours. Lire tous les documents administratifs avant de les plier pendant une semaine. Puis je décidai d'en mettre quelques autres un peu moins sérieux, comme Répéter tout ce que dit le lieutenant droit pendant toute une après-midi. Au bout d'un moment, j'annonçai :

-Capitaine ? J'ai terminé. Vous tirez un gage ?

Elle m'avait proposé de commencer à lui faire un gage, je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé !
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Lun 8 Aoû - 16:24
Ariemm
Elyu plia sa cocotte et commença à écrire des gages à l’intérieure. Je l’imitais. Faire le tour de la cour à cloche-pied et en criant "lalalala". Parler avec un accent du sud pendant un jour entier. A chaque fois que le lieutenant droit parle, répondre en faisant des rimes. J'eus soudain une dernière idée, vraiment démoniaque et écris soigneusement dans la dernière case "Se déplacer à quatre patte lorsque tu te rend en salle des missions.".
Elyu fut tout de même plus rapide et annonça :

- Capitaine? J'ai terminé. Vous tirez un gage?

Je finissait de marquer à la hâte mon dernier gage avant de relever la tête, les yeux brillants.

- Oui, avec joie! C'est parti pour 3!

3, c'était mon chiffre fétiche. Je ne savais pas vraiment l'expliquer, mais je trouvait qu'il sonnait bien. De plus, le troisième mois de l'année était l'un de mes préféré. Mars, le mois du printemps. Où les oiseaux chantent de nouveaux et que les bourgeons éclosent. C'était aussi la période parfaite pour la chasse. Tous les animaux ressortaient et c'était alors la fête pour Elanion et moi.
1, 2, 3... Le choix entre bleu et rouge. Un choix difficile pour moi. J'aimais beaucoup le bleu, qui était à mes yeux une couleur joyeuse. Le rouge, de son côté m'évoquait plus l'amusement. Le sang ennemis ou celui des animaux. J'hésitai un moment, secouant mes épais cheveux noirs en signe de réflexion. Je finis par choisir le rouge.
Avais-je bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Mar 9 Aoû - 7:06
Elyu
Le Capitaine finissait tout juste d'écrire ses gages, apparemment. Ses yeux étincelaient, de joie ? d'excitation ? Je n'aurais pas su dire. En tout cas, elle releva la tête, ses cheveux noirs s'agitant autour d'elle.

-Oui, avec joie ! C'est parti pour 3 !

Elle n'avait pas hésité avant de dire ce chiffre. Peut-être avait-elle l'habitude de l'utiliser... dans ses jeux ? Intérieurement, j’étais presque aussi excitée qu'elle semblait l'être. Je n'en montrais rien, bien sûr. Je fis bouger trois fois mes doigts à l'intérieur de ma cocotte, et lorsque je m'arrêtai, je vis les deux couleurs : bleu et rouge... Qu'est-ce que c'était, déjà ? Je ne m'en rappelais même plus. Ma mémoire n'était peut-être pas aussi efficace pour les jeux que pour le travail... Je la vis hésiter, agitant de nouveau sa tignasse noire, lui donnant les reflets du soleil levant. Puis elle finit par choisir : rouge !

-Alors, rouge.... dis-je un peu inutilement.

Je dépliai le coin rouge d'une main un peu fébrile. Puis je lus.

-Répéter tout ce que dit le lieutenant droit pendant toute une après-midi.

Pour le coup, j'étais bien déçue ! Pourquoi fallait-il qu'elle tombe sur le gage le plus facile à faire ?... pour elle, en tout cas. Je n'aurais pas aimé l'avoir ! Mais ça voulait dire qu'elle ne ferait rien de plus sérieux que d'habitude. J'avais un peu raté mon coup. Puis je me rendis compte que ça allait être à moi de tirer. Je pris l'air le plus détendu possible et dis :

-Pauvre lieutenant droit ! Les réunions vont être vraiment géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Mer 10 Aoû - 13:48
Ariemm
J'étais très curieuse de savoir quel genre de gage mon lieutenant gauche aux mœurs si sérieuses serait capable de mettre dans une cocotte. A vrai dire, je n'avait vraiment aucune idée de sur quoi je pourrais tomber. Elyu déplia le coin de la cocotte puis lis à haute voix le gage :

- "Répéter tout ce que dit le lieutenant droit pendant toute une après-midi."  

Je gloussait, ce gage était vraiment une bonne idée. Pauvre lieutenant droit. Il allait devoir me supporter pendants toute une après-midi. J'étais déjà curieuse de voir sa réaction. Je repensait à mon gage "A chaque fois que le lieutenant droit parle, répondre en faisant des rimes.". Décidément, il allait en voir de toute les couleurs, aujourd'hui.
Elyu, de son côté semblait déçut. Elle m'avait sans doute préparer des gages plus difficiles ou plus ridicules qu'elle aurait aimer me voir faire. Elle se contenta toutefois de répondre d'un air décontracté :

- Pauvre lieutenant droit! Les réunions vont être vraiment géniales...

Je lui fit un grand sourire avant de répondre, joviale :

- Excellente idée de gage! Je suis experte en ce genre de chose! Curieuse de voir combien de temps notre très chère lieutenant droit pourra tenir son calme.

finis-je en un petit clin d'oeil malicieux. C'est maintenant que le plus drôle commence! pensai-je, ne retenant pas un petit rire aigu. Je repris :

- Maintenant c'est à toi! Combien?
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Jeu 11 Aoû - 9:21
Elyu
Après que je lui eus lu le gage, le Capitaine gloussa. Qu'est-ce qu'il y avait de si drôle là-dedans ? Pour moi, c'était plutôt désespérant. Je pensais déjà à la prochaine réunion, et me disait qu'on avancerait encore moins que d'habitude... De plus, j'étais presque sûre que le Capitaine avait déjà fait ce gage, mais sans que personne n'ait eu besoin de le lui donner !...
Le grand sourire qu'elle me fit et la réponse qu'elle me donna en étaient les preuves :

- Excellente idée de gage! Je suis experte en ce genre de chose! Curieuse de voir combien de temps notre très chère lieutenant droit pourra tenir son calme.

Experte en ce genre de choses ? Je me maudis intérieurement d'avoir écrit ce gage dans cette fichue cocotte. Et ce clin d'oeil qu'elle m'avait fait à la fin de sa phrase !
Elle sembla se retenir de rire, et moi j'étais frustrée.

- Maintenant c'est à toi! Combien? demanda-t-elle.

Si elle avait apparemment un chiffre fétiche - cela s'était prouvé, puisqu'elle était tombé sur un gage pour lequel elle était "experte" - je me rendis compte que moi, par contre, je n'avais aucune idée de quel nombre choisir. Si les gages "rigolos" étaient la marque du 3, autant choisir un autre chiffre.

-Hum... sept ?


Après tout, le sept était censé porter chance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Jeu 11 Aoû - 12:38
Ariemm
Elyu hésita un moment. Il était évidant qu'elle n'était pas le genre de personne à perdre son temps à trouver un chiffre fétiche.
Quand je me promenais ou même en mission, tout pour moi, pouvait devenir source d'amusement. Ainsi, au bout de plusieurs mois j'avais inventer le jeu des chiffres. Un principe simple et idiot. Le nombre de d'oiseaux dans une volée, le nombre de feuilles mortes sur le sol, le nombre de fois qu'un Novice rate ses attaques... A chacun des nombres que je remarquais dans une journée, je leurs donnait une signification. Un corbeaux solitaire aperçut par la fenêtre de mon quartier m'avait fait vivre une journée simple et ennuyeuse. Donc le un était pour moi le chiffre de l’ennui et du banal. Deux branche cassé sur mon arbre préféré dans la forêt et pourtant, le reste de la journée avait été merveilleux. Le chiffre deux avait donc était attribué avec logique à l'espoir, la joie et l'inattendu. Trois nouvelles missions à la Guilde dés le matin. On m'avait rapporté que tout c'était bien passé et jusqu'au soir tout fut tranquille et amusant. Trois fut donc depuis ce jour là le chiffre de la bonne humeur et de la journée parfaite, en plus de fait que j'avais toujours bien considéré ce chiffre, qu'il sonnait bien et qu'il était attribué à l'un de mes mois préférés. Bref, je m'étais monté tout cela jour après jour. J'étais curieuse de savoir si mes "prédictions" allaient s'avérer juste pour Elyu.

- Hum... sept?

Je souris et fis bouger sept fois mes doigts dans la cocotte. Sept était pour moi, contrairement aux croyances populaires qui voulaient qu'il soit celui du bonheur, le chiffre de la moquerie de la maladresse et de la malchance. J’avais pu "observer" ce chiffre  un matin de pluie. Alors que je rêvassais dans mes quartier au lieux de travailler, j'avais aperçut par la fenêtre sept fois de suite des soldats glisser dans une même flaque d'eau. Chacun avait juré en constatant que leur habits étaient maintenant couvert de boue.
La cocotte proposait maintenant deux couleur. Le bleu et le rose. Je n'étais plus sûre de ce que j'avais marqué dans chacun des deux coins mais si c'était ce que je pensais, Elyu avait bien choisi son chiffre... Enfin, pour moi.

- Rose ou bleu?

Demandais-je, avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Jeu 11 Aoû - 14:28
Elyu
Le Capitaine sourit en faisant bouger ses doigts pendant que moi je me demandais ce que j'allais subir, et m'en inquiétais. Pitié... Pas un gage ridicule.
Une fois qu'elle eut fini, je me penchai légèrement en avant pour mieux voir les couleurs, ma bouche réduite à un trait fin tant je serrais les lèvres. Rose et bleu... Que choisir ? Je n'en avais aucune idée.

-Rose ou bleu ? demandait justement le Capitaine

Je comptai alors jusqu'à 7, puisque c'était le chiffre choisi, en partant du bleu et en alternant avec le rose : bleu, rose, bleu, rose, bleu, rose, bleu. Bleu, donc. J'essayai de paraître sûre de moi :

-Je choisis le bleu, Capitaine, dis-je d'un ton qui se voulait assuré.

Qu'est-ce que ça allait être ? Je ne tenais plus d'impatience - non pas que j'étais impatiente de faire ce gage, j'étais plutôt impatiente de l'avoir fait. Au risque de trahir mon appréhension, même si je soupçonnais le Capitaine de l'avoir déjà perçue, je demandai :

-Quel est le gage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Dim 21 Aoû - 13:17
Ariemm
Au bout d'un moment, Elyu finit par répondre d'un ton assuré :

- Je choisis le bleu, Capitaine

Je lui souris. Même si elle semblait sûre d'elle, j'étais presque sûre que ce n'étais pas vraiment le cas. Je dépliais le coin de la cocotte de mes doigts fins, en prenant tout mon temps pour faire durer le suspens. La lieutenant gauche finit par demander :

- Quel est le gage?

Je lu à voix haute le gage.

- "Faire le tour de la cour à cloche-pied et en criant "lalalala"."

Je ne pu m'empêcher d'ajouter dans un gloussement :

- Youpi! Un gage à faire dans l’immédiat! Bonne chance, Elyu

Je lui fis un clin d'oeil tout en tirant la langue. La cours était maintenant remplie de Novices et de Soldats, s'entraînant en plein air. Il y en avait qui quittait la Guilde pour partir à Orchedin et d'autre qui en revenait.
Le sept était vraiment le chiffre de la malchance!
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Dim 21 Aoû - 18:23
Elyu
- "Faire le tour de la cour à cloche-pied et en criant "lalalala"."

Qu'est-ce qui aurait pu être pire que ça ? Rien, j'imagine... Ce gage était le comble du ridicule, et le Capitaine devait s'en réjouir, c'était sûr. Elle ne retint pas un gloussement moqueur, ce qui acheva de me faire comprendre qu'elle m'avait eue. Ce jeu était pour moi un ratage total : non seulement son gage à elle lui était facile, mais le mien m'obligeait à faire quelque chose qui n'était pas du tout dans mes habitudes.. En même temps, dans les habitudes de qui ça pourrait être ? Personne, sûrement...

- Youpi! Un gage à faire dans l’immédiat! Bonne chance, Elyu

Je rougis. Elle s'attendait visiblement à ce que je le fasse tout de suite.. Mais il y avait beaucoup trop de monde ! Tout ces Soldats et Novices allaient me voir, et ce moquer de moi ! Malheureusement, lorsqu'elle me fit un clin d’œil espiègle - un de ceux dont elle avait le secret - tout en me tirant la langue, cela voulait assurément dire que je n'avais pas le choix.

-Hmm... Bon... Je.. Je vais essayer... marmonnai-je.

Je n'avais qu'à le faire le plus vite possible, comme ça peut-être que les personnes présentes ne me reconnaitraient pas ? Espère, espère... De toutes manières, le Capitaine ne me lâcherait pas tant que je ne l'aurais pas fait, ce fichu gage. Autant y aller avant qu'il y ait encore plus de monde.

Je levai le pied droit et me préparai à partir à cloche-pied. Je pris une grande inspiration tout en balayant du regard la cour de la Guilde. Allez, elle n'était pas si grande !
Ne pas réfléchir, un, deux, trois... et j'étais partie.

-La... La la... La la la la ! fis-je d'abord doucement, puis de plus en plus fort jusqe'à le crier à tue-tête.

Je sentait les regards effarés des Soldats et des Novices sur moi.

-Lieutenant ?! s'exclama l'un d'eux, stupéfait.

Je fis un effort pour regarder droit devant moi. J'imaginai sans peine la tête que devait faire le Capitaine, en me regardant courir à cloche-pied comme une imbécile. Finalement, je la vis réapparaitre dans mon champ de vision plus vite que prévu. Je m’arrêtai, même pas essoufflée. Merci l'entraînement, me dis-je. Avec la dignité qui me restait, je regardai le Capitaine droit dans les yeux.

-Alors ? Heureuse, Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Dim 28 Aoû - 14:01
Ariemm
Elyu sembla un moment désemparer. Elle pensait sans doute qu'elle était tombée sur le pire gage qu'il puisse y avoir dans ma cocotte. Elle rougit un peu, sans doute en remarquant que la cours était vraiment bondée, et qu'elle devrait se ridiculiser devant tout ce beau monde. Cela me ravis vraiment. Je n'avais jamais vu Elyu aussi déstabiliser et cette vision ne manqua pas de me faire sourire. Une nouvelle fois. Elle marmonna :

- Hmm... Bon... Je.. Je vais essayer...

Elyu balaya du regard la cours avant de s'élancer, sur le pied gauche. Elle commença d'abord doucement puis cria de plus en plus fort les paroles du gages. Eh bien, elle le fait vraiment bien, ce gage! Je vis que de plus en plus de soldat et de novice regardait avec curiosité la Lieutenant Gauche. Elle les ignora à la perfection mais il était sûre qu'elle se sentait plus ridicule que jamais. Elle finis le tour de la cours et me rejoignit, même pas essoufflée.
Une fois arrivé elle me regarda droit das les yeux, comme pour me défier et fis :

- Alors? Heureuse, Capitaine?

Je lui fis un sourire franc en croisant les mains dans mon dos avant de lui répondre d'une petite voix enjouée :

- Ah, ah! Oui! C'était vraiment bien joué! Je ne t'aurais pas pensé capable de crier aussi fort dans un moment aussi ridicule pour toi!

finis-je, sans le moindre tact. Je m'apprêtai à lui demander mon prochain gage quand je vis derrière Elyu le Lieutenant Droit qui se dirigeait vers nous. Mon regard s'illumina en pensant qu'il avait sans doute vu Elyu faire son gage et qu'il était maintenant l'heure de faire le miens. Je lui adressa un grand signe de main, me mettant sur la pointe des pieds, pour être sûre qu'il vienne vers nous.

- Ohé! Monsieur le Lieutenant Droit! Bonjour

Il sembla un peu surpris que je l'appelle de la sorte et pressa le pas en notre direction. Il nous adressa un signe de tête respectueux avant de nous saluer :

- Bonjour Capitaine. Bonjour Elyu. Capitaine, que se passe-t-il?

Il sembla hésiter à ajouter quelque chose alors qu'il détaillait Elyu d'un oeil curieux. Sans doute une remarque du genre "J'ai aperçut Elyu en train de faire le tour de la cours d'une étrange façon...". Il se retint toutefois et j'en profitai pour répondre -ou plutôt répéter- :

- Bonjour Capitaine. Bonjour Elyu. Capitaine, que se passe-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 29 Aoû - 11:13
Elyu
Le Capitaine me sourit et remarqua sans la moindre compassion :

- Ah, ah! Oui! C'était vraiment bien joué! Je ne t'aurais pas pensé capable de crier aussi fort dans un moment aussi ridicule pour toi!

Reste calme... Calme. Surtout, ne pas lui hurler au visage. Cela ne ferait que me ridiculiser plus encore. Mais quand même, ce n'était pas le tact qui l'étouffait ! Je vis qu'elle s'apprêtait à me demander son prochain gage, ce qui m'aurait totalement déplu, étant donné que ça aurait signifié un autre gage pour moi aussi. Heureusement, elle fut coupée dans son élan en voyant une personne derrière moi. Après s'être mise sur la pointe des pieds, elle agita la main dans la direction du nouvel arrivant, qui se trouva être le Lieutenant droit. Sauvée !, me dis-je intérieurement. Quel soulagement ! J'étais sûre que la cocotte du Capitaine était garnie de bien d'autres gages, tous ridicules, cela allait de soi. Pour cette raison, je me dis que jamais je ne pourrais remercier assez le lieutenant droit. Je ne le remercierais sans doute jamais, vu les circonstances... D'ailleurs il m'avait sans doute vue faire le gage...

- Ohé! Monsieur le Lieutenant Droit! Bonjour !

Surpris, il vint vers nous et nous salua d'un signe de la tête.

- Bonjour Capitaine. Bonjour Elyu. Capitaine, que se passe-t-il?

"Que se passe-t-il ?" Il se passe que je viens de me ridiculiser devant pratiquement toute la Guilde ! Je vis qu'il me détaillait du regard, comme si j'étais une bête curieuse, et il eut l'air de vouloir dire quelque chose, mais je l'en empêchai en le regardant de mon regard le plus froid, droit dans ses yeux. J'eus l'impression qu'il était gêné, et il détourna finalement les yeux, lorsque le Capitaine, toute à son gage, s'empressait de répéter la phrase du Lieutenant.
Je vis celui-ci écarquiller les yeux. Son regard se reporta de nouveau sur moi, mais cette fois-ci, je lus une interrogation muette dans son regard. Haussant un sourcil, je me gardai bien de lui répondre, mais ne manquai pas de lui adresser un demi-sourire.
Je me tournai vers la Capitaine, et imitant le signe de tête du Lieutenant droit, je déclarai :

-Mon Capitaine ? Il faut que j'aille travailler. Je vous laisse.

Puis j'ajoutai :

-Amusez-vous bien...


Ce qui, je le vis à l'expression peinte sur son visage, ne manqua pas d'éveiller la curiosité du Lieutenant droit.

En partant, je me débrouillai pour passer près de lui, et lui murmurai :

-Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Lun 29 Aoû - 11:57
Ariemm
Elyu sembla soulagée de voir arriver le Lieutenant Droit. Allait-elle en profiter pour prendre la fuite? Bientôt, ma crainte se confirma. Elyu déclara :

- Mon Capitaine? Il faut que j'aille travailler. Je vous laisse. Amusez-vous bien...


J'eus une petite moue déçut. Mais je la laissa s'échapper et me contenta de lui faire le signe "OK". J'aimais bien faire ce signe, je trouvais ça vraiment amusant. Pendants qu'elle s'enfuyait en passant à côté du Lieutenant Droit, je me perdis un moment dans mes pensés tout en continuant à regarder au travers le rond que formaient mon pouce et mon index.
Je me ressaisis en me souvenant que le lieutenant droit était toujours là. Ce dernier semblait d'ailleurs perdu. Je lui souris et lui fit d'une petite voix presque innocente :

- Hi, hi! Rien d'important. Elyu et moi nous amusions simplement un peu!

Il marmonna une réponse que je m'empressai de répéter puis décida de partir trouver autre chose à faire aussi : si Elyu n'étais plus là pour jouer avec moi, je trouverai bien quelqu'un d'autre. Peut-être une partie de chasse avec Elanion? Qui sait, le temps était bien agréable en cette fin de matinée, peut-être que je trouverais de jolis oiseaux pour agrandir ma collection de plumes?
Je saluai le lieutenant droit en une imitation légère d'un salut militaire avant de tourner les talons et de m'éloigner en sautillant vers la Guilde.


Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Avelann :: Rez-De-Chaussé :: Cour-
Sauter vers: