nom prénom du perso Âge : Une vingtaine d'années/ Situation conjugale : Célibataire. Armes : Expert dans l'art de l'épée, possède des rudiments avec les arcs. Situation familiale : Enfant unique, recueilli dans une famille bourgeoise. Rang/Métier : Lieutenant DroitGuilde : Nacastal | Caractère Aëlis aime à se prêter des allures de vagabond, mais son ambition l'a guidée jusqu'à son poste actuel, qu'il n'abandonnerait pour rien au monde, dût-il en mourir. Inséparable de son épée qui le suit partout, il ne supporte pas les injustices et sera impitoyable envers ceux qui oseront défier son autorité - un trait naturel chez lui. Insomniaque, il erre souvent dans les venelles de la cité, se joint aux groupes d'hommes qui s'agglomèrent dans les auberges. Aucune mission ne sera jamais assez difficile pour lui, et il tâchera de toujours s'acquitter de ses devoirs. En ce qui concerne sa croyance envers le Dieu fondateur d'Orchedin, elle est vacillante, et il ne sait si ses prières relèvent d'une sincérité humaine ou d'une hypocrisie obligée lui venant de sa Guilde. Souvent, il répète que ce Dieu-là ne lui a pas permis de découvrir ses véritables origines, et qu'il y a toujours un mystère qui plane autour de lui, quand bien même il s'efforçât de l'oublier.
|
Physique S'il le souhaitait, son célibat arriverait à son terme dès lors qu'il prêterait une oreille aux femmes. Ses muscles saillent quand il s'accorde des uniformes légers, les traits de son visage dégagent un charisme naturel, presque insolent ; et ses prunelles de glace séduisent et effraient à la fois. C'est aussi sans compter sa chevelure garnie et dorée, qui étincelle quel que soit le temps. Mais il a cette fâcheuse tendance à négliger son physique, de sorte que ses homonymes féminins se détournent fréquemment de lui. Et il s'en porte certainement mieux, car il hait les personnes qui ne le jugent qu'en fonction de son apparence.
|
Histoire
L'histoire d'Aëlis n'est pas racontée. En soi, il n'a accompli aucun acte véritablement héroïque, si l'on enlève le fait qu'il ait effectué une ascension vertigineuse et très appréciée dans sa Guilde. De son enfance, il retire beaucoup de leçons de morale, mais surtout, une immense interrogation sur ses parents biologiques. Pourquoi l'avaient-ils abandonné ? Par leur statut ? Sa famille actuelle préfère se murer dans le silence, ressemblant à un mur de glace qu'on ne peut briser. Il ne peut pas se plaindre de ses conditions de vie ; il ne manque ni d'eau, ni de nourriture, encore moins de considération. Il est qualifié dans ce qu'il fait, on le respecte, et puis point barre. Il ne va pas chercher à commettre des actes irréfléchis pour la simple raison de ressentir une "sensation forte".
Petit, il se battait souvent ; la solitude finissait par lui enseigner une leçon amère, celle du respect d'autrui. Il était de noble naissance, lui disait-on, alors pourquoi diable gaspiller ces faveurs divines en cherchant les ennuis ? Il aurait aimé répliquer, à cette époque, qu'il cherchait simplement à se trouver lui-même, puisqu'on taisait ses véritables origines.
Peut-être que le silence vaut mieux que la vérité.