Vous avez une ville à protéger ! Rejoingnez votre Guilde et plongez dans l'aventure qui vous attend au sein de celle-ci !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Avelann :: Rez-De-Chaussé :: Réfectoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit déjeuner

Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Sam 12 Nov - 11:17
Elyu
Je descendais à pas lents les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée. Je n'étais pas encore très réveillée et l'image floue d'un bol de chocolat chaud m'encourageait à poursuivre ma descente. Arrivée en bas, j'empruntai le couloir qui menait au réfectoire. Des bruits de conversation discrètes - on n'était encore que le matin, les soldats et novices qui descendaient à des heures impossibles savaient qu'il valait mieux éviter de réveiller les autres trop tôt - émanaient de la pièce vers laquelle je me dirigeais. Des bruits, ainsi qu'un bonne odeur de petit déjeuner qui acheva de me convaincre qu'un chocolat chaud serait tout à fait approprié pour me réveiller de si bon matin. Entrée dans le réfectoire, je plissai les yeux pour éviter que la lumière des torches ne m'aveuglât. Une fois habituée à la clarté des lieux, je balayai la pièce d'un regard scrutateur, afin de repérer les tables auxquelles il n'y avait personne d'installé. Il y en avait plusieurs dans ce cas. Une fois servie de la boisson dont je rêvais depuis mon premier pas hors du lit ce matin, j'allai m'attabler à une place loin de tout le monde. Quelques uns me saluèrent poliment, salutations auxquelles je ne répondit que par un signe de tête. Personne ne s'étonna que je ne me joigne pas aux groupes installés, je faisais toujours ça et ils s'y étaient faits. Une fois assise, je posai mes deux coudes sur la table,je levai mon chocolat chaud à la hauteur de ma bouche et, les yeux fixés droit devant moi dans ma rêverie matinale, y trempai les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Dim 13 Nov - 18:25
Ariemm
Il était encore tôt, mais pourtant j'étais déjà réveillée. Une maudite rouge-queue noire, perchée juste au dessus de la fenêtre de mes quartiers, avait eut la mauvaise idée de se mettre à chanter à tue-tête. C'était dans leurs habitudes de chanter si tôt, mais avant, ces oiseaux ne venaient pas aussi prêt de ma fenêtre. Je bondis hors du lit : puisque j'étais réveillée, autant en profiter! Je courus à la fenêtre pour tirer les rideaux. Dehors, le soleil se levait à peine. Je contemplais un moment le ciel gris automnal, me demandant si j'aurai l'occasion de partir en mission aujourd'hui. Je fis demis-tour, me changea en vitesse, enfilant ma tenue habituelle. Je traversai la chambre pour sortir et m'arrêtai une fraction de seconde devant le miroir : ma chevelure noire était encore plus ébouriffée que d'habitude. Je souris devant l'aspect désastreux de mes cheveux et tenta d'arranger cela à la main pour m'éviter le supplice de la brosse. Je détestai vraiment cela. A part m'arracher la tête et me faire mal, cette brosse ne servait vraiment à rien. Je descendis quatre à quatre les escaliers qui menaient au rez-de-chaussez. Généralement, je ne mangeais pas le matin. En faite, je ne mangeai que très peu. Juste un peu le midi et trois fois rien le soir. A chaque fois, je mettais une éternité à finir mon assiette et je considérai cela comme une perte de temps. Même si j'appréciais le moment, je préférais de loin les missions ou les promenades en forêt. Toutefois, en arrivant en bas, l'odeur de petit déjeuné qui émanait du réfectoire m’attira. La patrouille matinale dans Orchedin pouvait bien attendre pour cette fois, puisqu'il était encore très tôt. Je pris la direction de réfectoire, le pas léger, comme à mon habitude. Arrivé dans cette vaste pièce, je me servis une choppe de thé vert et parti à la recherche d'une table. Soudain, je me figeai. Elyu se trouvai non loin, seule à une table. Elle buvait ce qui ressemblait à du chocolat chaud. Cette vision m'arracha une grand sourire. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle buvait ce genre de boisson. Je la voyais beaucoup mieux avec un café, à mon avis, plus adapté à son sérieux. Je fis un effort pour chasser ces pensés de mon esprit et me dirigea vers elle. Cette fois, aucune excuse pour ne pas aller lui parler. Je me coulai près d'elle et lui lança de ma petite voix mélodieuse :

- Bonjour Elyu! Je peux m'assoir?

J'optai pour la technique la moins contraignante possible. C'était à elle de décider si elle acceptai ma présence et donc une discussion, ou non. Cela me semblait un bon compromit.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Mer 16 Nov - 14:43
Elyu
Buvant mon chocolat, perdue dans mes pensées, je ne vis pas arriver Ariemm. Surprise, je posai mon bol et la regardai. Cette dernière, l'air aussi insouciante que d'habitude, me demanda :

-Bonjour Elyu ! Je peux m'asseoir ?

Je réfléchis une seconde, puis me souvins que c'était quand même mon Capitaine. De plus, ça ne me ferait pas de mal de me sociabiliser un peu. D'une voix calme, je lui répondis:

-Oui, bien sûr.

Je vis qu'elle avait une chope de thé et me rendit compte que je ne la voyais pas souvent au réfectoire. De plus, le fait qu'elle boive du thé me semblait contraster avec sa personnalité. Je ne buvais pas souvent de thé, mais ça me faisait toujours penser à quelque chose de calme et posé. Tout le contraire d'Ariemm...
Un peu maladroitement, je tentai un :

-Euh... Vous avez bien dormi ?

Ridicule, me dis-je aussitôt. Pourquoi avais-je dit ça ? Ce n'était pas mon genre de parler de choses insignifiantes comme ça. Je me penchai de nouveau sur mon bol, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Mer 16 Nov - 17:09
Ariemm
Elyu posa son bol et se tourna vers moi. Une lueur surprise passa furtivement dans son regard bleu-vert qui avait de quoi charmer. D'une certaine façon, ils me rappelaient ceux de Lenn, tout en restant pourtant très différent. Ce n'était pas la même lumière qui y brillait. A ma question, elle sembla hésiter quelques instants puis se décida à répondre d'une voix calme :

- Oui, bien sûr.

Première étape réussie!! pensai-je en réprimant une mimique de victoire. Je m'assis en face d'elle et posa ma choppe de thé sur la table, l'entourant de mes deux mains pour me réchauffer. Contrairement à ce que j'avais prévu, Elyu entama une discussion, un peu maladroitement :

- Euh... Vous avez bien dormi ?

Elle se pencha de nouveau sur son bol, comme pour se cacher. Je souris : au moins elle faisait des efforts pour paraître aimable. Je répondis aussitôt d'une voix enjouée :

- Parfaitement! Malgré une rouge-queue noire un peu trop matinale qui s'est permit de me réveiller!

J'aurais pu m'attarder sur le confort des quartier du Capitaine, la qualité du matelas ou encore de la couette, mais je n'étais pas là pour parler de ça, et si je détaillais trop ma nuit, je finirais par oublier l'objectif premier de cette discussion. Bien trop maladroite quand il s'agissait de parler de chose sérieuse, j'en oubliai de paraitre naturelle et ne retourna pas la question à mon Lieutenant. Je bu une petite gorgée de mon thé pour... me donner de courage? Je me lançai :

- Au fait Elyu...

C'était encore plus dur que ce que j'imaginai. J'avais envie de rire mais je me mordis la lèvre inférieure pour m'en empêcher. Non, ça ne va pas! On dirai que je me moque d'elle! J'optai pour un simple sourire, puisque je n'arrivai pas à faire autrement, c'était sans doute déjà mieux qu'un rire.

- ... Je suis désolée pour l'autre fois, en forêt. C'est dur pour moi d'être sérieuse et de te comprendre.

Ah, que je n'aimais pas ça! Pas les excuses, mais plutôt expliquer que j'avais du mal à être sérieuse. C'était tellement peu crédible, surtout dis d'un air aussi joviale. J'eus envie de m'enfuir, comme je l'avais fais au P'tit Canasson, mais ç'aurait été trop impoli : cette fois, je n'avais même pas fini ma choppe de thé. Cette fois le rire m'échappa et je m'empressai de conclure sur un "désolée". Je me dis que j'aurais mieux fais d'attendre un peu plus avant de lui parler de cela : j'étais très loin d'être prête, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Sam 19 Nov - 13:51
Elyu
Ariemm répondit tout de suite, de sa voix joyeuse habituelle :

-Parfaitement! Malgré une rouge-queue noire un peu trop matinale qui s'est permit de me réveiller!

Une rouge-queue noire ? Ce devait encore être un de ses oiseaux. Je me demandai un instant à quoi il pouvait ressembler. Il était sûrement... rouge et noir ?
Sa manière de parler m'amusa. Oh, alors comme ça, l'oiseau s'était permis de réveiller le Capitaine Ariemm ? Il avait osé faire cela ? Je fermai un moment les yeux pour éviter qu'Ariemm ne voit la lueur d'amusement qui y brillait. J'espérai qu'elle mettrait ce geste sur le compte du sommeil dû à l'heure matinale. Elle ne me retourna pas la question, mais je ne m'en offusquai pas, car à vrai dire, je n'avais guère envie de poursuivre cette discussion que je trouvais un peu inutile.
Ariemm poursuivit :

-Au fait Elyu...

Je levai de nouveau les yeux de mon bol pour la regarder, droit dans les siens. Elle voulait dire quelque chose, ça se voyait clairement. Mais qu'est-ce qui pouvait être aussi important pour que même Ariemm hésite ? Après s'être mordue la lèvre inférieure comme si elle se retenait de rire, elle afficha un petit sourire. Elle voulait m'annoncer une blague qu’elle venait de faire à quelqu'un ou quoi ? Je repris une gorgée de chocolat.

- ... Je suis désolée pour l'autre fois, en forêt. C'est dur pour moi d'être sérieuse et de te comprendre.

Stupéfaite, je faillis recracher la boisson que j'étais en train d'avaler. Des excuses ? Je m'étais attendue à tout, mais jamais à cela. Je compris alors pourquoi elle se retenait de rire juste avant, c'était en fait l'objet même de ses excuses. Elle n'arrivait pas à rester sérieuse... Mais après tout, je m'y étais habituée. Et puis moi, c'était tout l'inverse : je ne savais qu'être impassible et froide, avec un sourire tous les cinq ans. Et ça, c'était peut-être la cause de la deuxième partie de ses excuses, "c'est dur de te comprendre".
Le rire qu'elle tentait désespérèrent de retenir sortit, mais elle ajouta un petit "désolée".
Je ne savais absolument pas quoi dire. Laquelle de nous deux était la pire, je me le demandais. Je baissai les yeux, puis les relevai vers elle.

-Capitaine... Je ne vous en veux pas de ne pas arriver à me comprendre. Moi-même, j'ai parfois du mal. Mais sachez que les rares fois où j'arrive à... ne pas être, disons, impassible, c'est que je suis sincère.

Puis j'ajoutai, après un raclement de gorge gêné :

-...Le reste du temps, je ne vous promets rien.

Ma bouche fut légèrement étirée d'un sourire désolé, que je m'empressais de faire disparaître. Il avait trop l'air de vouloir dire  "Excusez-moi d'être comme ça", et je n'avais pas envie de passer pour quelqu'un qui ne s'assume pas tel qu'il est.

-Et ne vous en faites pas, je savais depuis longtemps que vous ne saviez pas être sérieuse, dis-je d'un ton qui se voulait moins froid que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ariemm
Ariemm
Fondatrice Ariemm
Messages : 567
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 22
Sam 19 Nov - 15:21
Ariemm
Elyu ferma les yeux un instant et bu une gorgée de sa boisson. Quand je repris la parole, elle leva les yeux et planta son regard droit dans le miens. Elle sembla stupéfaite de ce que je venait de lui annoncer. Je craignait qu'elle croit encore que je me moquais d'elle mais visiblement ce n'étais pas le cas. Elle baissa les yeux un instant avant de les relever vers moi.

- Capitaine... Je ne vous en veux pas de ne pas arriver à me comprendre. Moi-même, j'ai parfois du mal. Mais sachez que les rares fois où j'arrive à... ne pas être, disons, impassible, c'est que je suis sincère.

Ce fut à mon tour d'être stupéfaite. En plus d'avoir accepter les excuses sans prendre en compte mon manque de sérieux, elle semblait s'excuser elle aussi. Je me rendis aussi compte que je ne l'avais pas souvent vu sincère. Je bu encore un peu de mon thé, pour me tirer de l'émotion. Elyu poursuivit après un petit raclement de gorge gêné.

- ...Le reste du temps, je ne vous promets rien.

Je souris dans ma choppe. Je n'attendais rien de plus d'elle. Elle m'avait comprise et je commençais également à voir clair dans son jeu, cela me suffisais. Finalement, nos différences étaient la base de notre point commun : si Elyu avait l'air en permanence froide et impassible, j'étais au contraire, tous le temps souriante et énergique. Dans les deux cas, cela ne nous facilitait pas la tâche pour être comprises. J'ai toujours été très joviale, bien que le temps ne fut pas un facteur améliorant, mais je me demandais si c'était aussi le cas d'Elyu. Cette dernière esquissait un léger sourire qu'elle s'empressa d'effacer puis reprit :

- Et ne vous en faites pas, je savais depuis longtemps que vous ne saviez pas être sérieuse.

Je faillis avaler de travers mon thé, puis j'eus un rire gêné. A vraie dire, personne ne m'avais jamais dis ça. Je n'avais pas non plus fait cette "révélation" à beaucoup, mais je n'avais pas souvenir que la réaction des personnes à qui je l'avais faite soit aussi... crue. Je n'étais pas vexée, mais juste très surprise qu'Elyu me dise cela. Je secouai la tête pour me réveiller, faisant voler mes épais cheveux noirs en pagaille. Je lui souris et enchaînai :

- Merci Elyu!

Certes, ont étaient très différentes, ont auraient sans doute toujours un peu du mal à se comprendre ou à être d'accord, mais pour une raison que je ne savais m'expliquer, je m'étais beaucoup attaché à elle. Je finis mon thé. Étonnement, j'avais été assez rapide cette fois-ci.

- Bon! J'avais prévue de patrouiller dans les quartiers Est aujourd'hui. Partante pour faire partie de l'équipe?

demandai-je, impatiente de pouvoir enfin sortir prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Elyu
Elyu
Maître du Potin
Messages : 431
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 22
Lun 21 Nov - 18:43
Elyu
Je ne savais pas si elle avait pris ma dernière réponse comme un reproche ou simplement une petite boutade, mais je pensai que dans les deux cas, elle ne se vexerait pas. Après tout, elle venait à l'instant de dire la même chose, je ne voyais donc aucune raison de mal prendre mon commentaire. Justement, elle faillit avaler de travers son thé et laissa échapper un rire gêné, puis secoua la tête. Maintenant que j'y pensais, je n'avais pas eu une seule discussion avec elle sans la voir agiter ses cheveux en bougeant la tête. Finalement, elle sourit.

-Merci, Elyu ! s'exclama-t-elle. Bon ! J'avais prévu de patrouiller dans les quartiers Est aujourd'hui. Partante pour faire équipe ?

Eh bien, elle savait revenir aux choses essentielles ! Comme ça faisait un moment que je n'étais pas sortie, je répondis :

-Hmm, pourquoi pas.

J'espérais cette fois-ci ne pas faire de rencontre inopportune, même si une part de moi-même avait envie d'un peu d'action. En effet, il ne s'était rien passé de notable depuis notre visite à Nacastal, avec cette affaire de tire-laines.
Ayant fini mon chocolat qui n'était à la fin plus si chaud, je regardai le fond de mon bol puis me levai.

-On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchedin  :: Avelann :: Rez-De-Chaussé :: Réfectoire-
Sauter vers: